Mises à jour Android : OnePlus, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones OnePlus, Samsung et Xiaomi.

 


OnePlus : la mise à jour Android 10 pour les 5 et 5T


D’après une capture d’écran publiée sur les forums du constructeur, le smartphone OnePlus 5T de 2017 commence à recevoir la mise à jour Android 10 dans sa version stable. Un déploiement qui concerne logiquement le modèle OnePlus 5 sorti la même année et dont le OnePlus 5T est une amélioration. Le téléchargement pèse d’ailleurs 1 875 Mo. Mieux vaut ainsi prévoir une batterie bien chargée ou un raccordement au secteur, ainsi qu’une une connexion Wi-Fi.


Samsung : patchs de sécurité pour les Galaxy J8, A30, S10 Lite et Note10 Lite


Le site spécialisé SamMobile rapporte plusieurs mises à jour de sécurité pour les smartphones Samsung. Les Galaxy J8 et Galaxy A30 profitent ainsi des patchs de sécurité du mois de mai 2020. Même traitement pour les modèles Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite.


Xiaomi : la mise à jour MIUI 12 pour les Redmi K20 et Mi 9T


Une capture d’écran relayée par Guidegeekz indique le déploiement en cours pour la mise à jour MIUI 12 sur le Redmi K20, également connu en tant que Xiaomi Mi 9T en France. Le téléchargement pèse d’ailleurs 655 Mo. Rien de surprenant, puisque ce smartphone fait partie des premiers modèles devant être servis.