Récap’ Mobilité : Honor X10, Honor V6, Dimensity 820, iOS 13.5, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 18 au 24 mai, marquée par l’annonce du smartphone Honor X10, la présentation d’un chipset 5G pour le gros milieu de gamme et quelques mises à jour pour iOS / Android. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Honor X10, Honor ViewPad 6, Dimensity 820, mise à jour iOS 13.5, mise à jour Android, etc.


  • Smartphones

Quelques annonces de smartphones à noter cette semaine. On a notamment pu découvrir le Honor X10 compatible 5G ou le Vivo iQOO Z1 taillé pour le jeu et compatible 5G. Sans oublier le Huawei Y8p en milieu de gamme avec son écran AMOLED, son triple capteur photo et sa grosse batterie.

Photo du Honor X10

Deux vidéos pourront également intéresser les curieux. La première montre l’intérieur du Motorola Edge+ et la seconde la robustesse du Oppo Find X2 Pro.

Photo du Oppo Find X2 Pro

Enfin, l’alliance autour d’une technologie d’échange de données en sans-fil équivalente à AirDrop, mais sous Android, s’agrandit. Elle a en effet été rejointe par quatre autres marques.

Logo de la P2P Transmission Alliance

Tablettes

Honor, la marque de Huawei, a présenté sa tablette V6 ou ViewPad 6 avec 5G et Wi-Fi 6.

Photo de la Honor ViewPad 6

Casques Bluetooth

De son côté, Razer annonce un casque audio Bluetooth avec réduction de bruit active en France. Baptisé Opus, il promet d’ailleurs 25 heures d’autonomie.

Photo du Razer Opus

Chipsets mobiles

AnTuTu propose un classement clair pour visualiser les performances des chipsets à bord des smartphones. Celui-ci ne concerne toutefois que l’écosystème Android. En effet, pas de puce Apple dans le lot.

Logo AnTuTu

Toujours en parlant de puces mobiles, MediaTek a dévoilé sa solution Dimensity 820 apportant la 5G sur le gros milieu de gamme.

Photo du Dimensity 820

Mises à jour

Un premier article liste des mises à jour chez Apple, Meizu, Nokia et Xiaomi. Un second en évoque chez Apple, Honor, Huawei, Realme et Samsung et TCL.

Logo Android 10


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Google et Motorola


  • Asus

Selon la presse taïwanaise, relayée par GSMArena, Asus pourrait lancer deux smartphones haut de gamme en juillet. Il s’agirait du Zenfone 7 et du ROG Phone III taillé pour le jeu.

  • Google

D’après XDA Developers, une fouille dans le code source d’Android 11 laisse entendre que le Pixel 5 de Google s’appuierait sur le Snapdragon 765, 765G ou 768G au lieu du Snapdragon 865. Une manière de contenir les coûts, tout en proposant la 5G. Il faudra attendre la présentation officielle pour en avoir le cœur net.

  • Motorola

Comme le rapporte Android Autority, Thibault Dousson, directeur général de Lenovo pour l’Afrique du Sud, a laissé entendre, lors d’un podcast, qu’une seconde version du Motorola Razr pourrait arriver en septembre. À moins que ce deuxième smartphone pliable annonce en fait un nouveau format. On l’a vu chez Samsung, avec le Galaxy Z Flip arrivé après le Galaxy Fold.

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Realme, Redmi et Samsung


  • Realme

Chez Realme, ensuite. Pas mal de lancements attendus du côté de la marque chinoise. Il y a notamment des écouteurs Buds Air Neo, des écouteurs Buds Q et un smartphone Realme X50 Pro Player Edition le 25 mai.

 

Sans oublier le smartphone Realme X3 Super Zoom le 26 mai.

  • Redmi

Le 26 mai, la marque de Xiaomi, dévoilera quant à elle son smartphone 10X. Le teasing évoque la 5G dual-SIM, l’écran AMOLED et le zoom jusqu’à 30x en photo.

  • Samsung

Samsung, enfin, maintiendra l’annonce de son Galaxy Note20 prévue dans les prochains mois. Comme le rapporte SamMobile, le géant sud-coréen devrait toutefois faire comme les autres constructeurs avec un événement en ligne.