Mises à jour : Apple, Honor, Huawei, Realme, Samsung et TCL

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des appareils Apple, Honor, Huawei, Realme, Samsung et TCL.

 


Apple : la mise à jour iOS 12.4.7


Commençons avec la firme à la pomme. En parallèle de la mise à jour iOS 13.5, Apple a en effet déployé la mise à jour iOS 12.4.7 pour les anciens appareils n’ayant pas droit à iOS 13. Pesant quelques dizaines de Mo, elle s’adresse aux iPhone 5S, 6 et 6 Plus, mais également aux iPad Air, mini 2 et mini 3, avec des correctifs de sécurité.

 


Honor / Huawei : une mise à jour sur plusieurs smartphones


Huawei a annoncé le déploiement de la version finale de sa ROM EMUI 10.1 sur les smartphones P30, P30 Pro, nova 6 SE, nova 6 et nova 6 5G et sur la tablette MatePad Pro. Les V30 et V30 Pro de la marque Honor basculent quant à eux sous Magic UI 3.1. Notez qu’on parle des modèles chinois.

 


Realme : une mise à jour pour le bracelet Realme Band


Du côté de Realme ensuite. D’après GSMArena, la marque propose une mise à jour 6.0 pour son bracelet connecté Realme Band. Elle améliore notamment la luminosité de l’écran et la précision du cardiofréquencemètre. On a par ailleurs des alertes lorsque la fréquence cardiaque se retrouve en dessous ou au-dessus d’un certain seuil. Au programme aussi : des infos météo.

 


Samsung : une mise à jour pour les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra


Passons à présent chez Samsung. Selon TizenHelp, la famille de smartphones Galaxy S20 a droit à une mise à jour de quelques centaines de Mo permettant de passer aux patchs de mai 2020 et d’améliorer la partie photo. Le S20 Ultra profite également d’optimisations pour la qualité audio et la réactivité de son lecteur d’empreintes digitales.

 


TCL : la mise à jour Android 11 déjà promise pour deux smartphones


Parlons enfin de TCL qui veut gagner en visibilité avec sa propre marque, après avoir géré les smartphones Alcatel et BlackBerry. Comme le rapporte XDA Developers, le groupe chinois a confirmé que ses modèles 10 Pro et 10L recevront au moins une mise à jour majeure et des mises à jour de sécurité tous les deux mois pendant deux ans. Au moins, signifie au minimum Android 11.