Razer Opus : le casque audio avec annulation de bruit active arrive en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Peu de temps après l’avoir annoncé en Chine, Razer propose son casque Opus en Europe. Voici donc ses principales caractéristiques et son prix en euros.

Avec le casque Razer Opus, le spécialiste des équipements gamer annonce des haut-parleurs de 4 centimètres et une certification THX. De quoi promettre un son haute définition dans les musiques, films et jeux. Il indique également une technologie d’annulation active du bruit reposant sur quatre microphones et une captation de la voix grâce à deux microphones. L’autonomie maximale est annoncée à 25 heures.

Au niveau des fonctionnalités, il y a également une fonction de mise en pause/lecture automatique pour stopper la musique en retirant le casque et la relancer en remettant le casque. Concernant la connexion sans-fil, elle s’établit évidemment en Bluetooh. Mais on a aussi le mini-jack pour l’usage avec les appareils en étant dépourvus.

Pour assurer le confort, le casque Razer Opus propose un rembourrage en similicuir au niveau de son bandeau et des coussinets d’oreille à mémoire de forme en similicuir. Il accuse 265 grammes sur la balance.

Sur son site français, la marque indique un prix de 209,99 euros. Le casque s’accompagne d’un boîtier de transport. Il s’accompagne par ailleurs d’un câble mini-jack de 1,5 mètre, d’un câble USB-C vers USB-C de 30 centimètres, d’un adaptateur USB-C/USB-A et d’un adaptateur avion.