Oppo Find X2 Pro : la résistance testée en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Quelle résistance offre le smartphone Oppo Find X2 Pro à 1 199 euros ? La réponse dans une vidéo.

Début mars, Oppo a dévoilé le smartphone Find X2 Pro, un modèle haut de gamme à 1 199 euros. Celui-ci offre notamment un chipset Snapdragon 865, un modem X55 pour la 5G, un écran AMOLED 6,7 pouces Quad-HD+ 120 Hz, une triple capteur photo 48/13/48 Mégapixels au dos et une batterie 4 260 mAh rechargeable en 65 Watts. On a le choix entre des finitions céramique et cuir végétal.

Le YouTubeur américain Zack Nelson a pu tester la résistance de la version avec dos en cuir végétal. Dans la vidéo postée sur sa chaîne JerryRigEverything, il dégaine ses habituelles mines, cutter et briquet. Sans oublier le test de pliage à mains nues.

L’écran révèle ainsi une résistance classique face aux rayures, et profite d’ailleurs d’un film protecteur préinstallé. Les modules photo apparaissent également bien protégés contre les rayures. Le dos en cuir végétal n’apparaît pas invincible face à la lame du cutter, mais encaisse bien le passage des clés qu’il risque de rencontrer dans les poches et sacs. Le lecteur d’empreintes continue de fonctionner malgré un paquet de rayures. Le passage de la flamme de briquet ne laisse pas de marque. Quant au test de pliage final, il est passé sans problème. Bref, une résistance plutôt satisfaisante face au quotidien.