Récap’ Mobilité : Poco F2 Pro, Huawei P40 Lite 5G, sanctions américaines, mises à jour Android, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 11 au 17 mai, marquée par la présentation de plusieurs smartphones, dont le Poco F2 Pro en tant que flaghsip-killer. Il y a également eu la prolongation des sanctions américaines affectant Huawei et sa marque Honor. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Poco F2 Pro, Huawei P30 Pro New Edition, Huawei P40 Lite 5G, Amazon Fire HD 8, sanctions américaines prolongées, mises à jour Android, etc.


  • Smartphones

Pas mal de smartphones cette semaine, avec les Realme Narzo 10A et Narzo 10 à petit prix, ou le Poco F2 Pro en tant que flagship-killer.

Photo du Poco F2 Pro

Il y a également les Samsung Galaxy M21, Samsung Galaxy A21s, Huawei P30 Pro New Edition et Huawei P40 Lite 5G qui débarquent Europe, le Honor 9X Lite disponible en France et les Oppo Find X2 Lite et Find X2 Neo qui arrivent en France.

Photo du Huawei P30 Pro New Edition

Il y a également eu des features phones avec les Nokia 125 et 150.

Photo des Nokia 125 et 150

Notez que les sanctions américaines visant des groupes chinois sont prolongées d’un an. Pas de services Google sur les smartphones Huawei et Honor avant au moins 2021.

Logo Huawei

  • Tablettes

Amazon a renouvelé sa tablette d’entrée de gamme Fire HD 8 avec plus de réactivité, de stockage et d’autonomie.

Photo de la Fire HD 8

  • Écouteurs et casques

Xiaomi a présenté ses Mi AirDots 2 SE, des écouteurs sans-fil à petit prix.

Photo des Xiaomi Mi Airdots 2 SE

  • Chipsets mobiles

MediaTek a détaillé son chipset Snapdragon 768G, qui propose la 5G et des optimisations pour le jeu sur le gros milieu de gamme.

Logo du Snapdragon 768G

  • Mises à jour

Côté mises à jour, enfin, un article en liste pour des smartphones Asus, Meizu, Motorola, Nokia, OnePlus et Realme.

Logo d'Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Honor, MediaTek, OnePlus et Vivo


  • Google

La chaîne YouTube TecnoLike Plus nous présente un modèle de pré-série du Google Pixel 4a. Selon les derniers rapports, la sortie du smartphone aurait d’ailleurs été reportée au mois de juin.

  • Honor

Pas mal de teasing en ce moment autour d’un smartphone Honor X10. Celui-ci aura la 5G, l’écran 90 Hz sans bordures, un capteur à selfies motorisé dans la tranche supérieure et un triple capteur photo au dos.

Le leaker Ishan Agarwal sur Twitter a d’ailleurs apporté des précisions : chipset Kirin 820 avec 6 Go de RAM, écran IPS 6,63 pouces Full HD+ 90 Hz, stockage 64 ou 128 Go extensible par carte NM, triple capteur photo 40 + 8 + 2 Mégapixels, capteur biométrique sur la tranche et batterie 4 300 mAh rechargeable en 22,5 Watts.

  • MediaTek

MediaTek a prévu une annonce autour de la 5G le 18 mai. Après un chipset Dimensity 1000+ apportant quelques améliorations pour le jeu, on peut ainsi attendre un Dimensity 800+.

  • OnePlus

Le leaker Max J sur Twitter laisse entendre que la marque pourrait présenter ses premiers écouteurs véritablement sans-fil en juillet prochain. En même temps qu’un OnePlus 8 Lite / OnePlus Z ?

  • Vivo

Comme dit plus haut, MediaTek a présenté son chipset Dimensity 1000+ compatible 5G avec des améliorations pour le jeu. On savait qu’un smartphone iQOO en profiterait. Vivo a d’ailleurs confirmé, dans une vidéo de teasing, le nom du smartphone : iQOO Z1. La marque a également indiqué une présentation prévue le 19 mai. On l’attend notamment avec un écran 144 Hz et une charge 44 Watts.