Mises à jour Android : Asus, Meizu, Motorola, Nokia, OnePlus et Realme

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Asus, Meizu, Motorola, Nokia, OnePlus et Realme.

 


Asus : une mise à jour de sécurité pour le Zenfone Max Pro M1


Commençons par Asus. Une mise à jour de sécurité est effectivement arrivée sur mon Zenfone Max Pro M1. Elle pèse d’ailleurs 173 Mo.

Elle a fait passer le smartphone des patchs de février 2020 à ceux d’avril 2020.

 


Meizu : le 120 Hz pour bientôt


Si les smartphones Meizu 17 et Meizu 17 Pro proposent un taux de rafraîchissement 90 Hz, la firme chinoise promet mieux prochainement. Un teaser, relayé par le leaker Ice Universe sur Twitter, annonce en effet le mode 120 Hz. Reste maintenant à attendre la mise à jour.

 


Motorola : la mise à jour Android 10 pour le Razr


Dans un billet de blog, Motorola a en effet annoncé le déploiement de la mise à jour Android 10 sur le Razr. Il s’agit pour rappel du dépoussiérage d’un vieux modèle sous la forme d’un smartphone pliable. Notez qu’on parle d’une mise à jour progressive. Elle peut ainsi mettre du temps avant de se manifester de votre côté.

 


Nokia : la mise à jour Android 10 pour le Nokia 3.1 Plus


Cette semaine, Juho Sarvikas, responsable produits chez HMD Global, a publié un nouveau tweet annonçant une mise à jour. Le smartphone Nokia 3.1 passe à son tour sous Android 10.

Une réponse avec capture montre d’ailleurs que la mise à jour intègre les patchs du mois d’avril. On aperçoit en outre son poids de 1,24 Go.

Le site du constructeur précise enfin les pays concernés, mais surtout le caractère progressif de la diffusion. La mise à jour est proposée à 50 % des appareils depuis aujourd’hui et le sera à 100 % lundi.

 


OnePlus : des mises à jour pour les OnePlus 8 et 8 Pro


Annoncée sur le site du constructeur, il y a en effet une mise à jour 10.5.8 pour la ROM OxygenOS du OnePlus 8 Pro. Elle apporte plusieurs améliorations concernant la consommation énergétique, le tactile, le Bluetooth, la photo, le Wi-Fi et la 5G. Celle-ci s’accompagne par ailleurs des patchs de sécurité du mois d’avril 2020.

D’après une capture relayée par 9to5Google, le téléchargement pèse 155 Mo.

Une mise à jour au contenu similaire arrive sur le OnePlus 8. Selon les marchés, elle fait passer la ROM OxygenOS en version 10.5.6 ou 10.5.7.

 


Realme : des tests pour Android 11 sur le Realme X2 Pro


Sur son site, Realme annonce en effet le recrutement de bêta-testeurs pour la mise à jour Android 11 sur son smartphone X2 Pro.