Samsung Galaxy A21s : quatre capteurs photo et une grosse batterie

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung vient d’officialiser un nouveau smartphone pour le petit milieu de gamme. Celui-ci répond au nom de Galaxy A21S. Il joue la carte de la polyvalence en photo et mise sur une solide autonomie, à prix très accessible.

Le Galaxy A21s s’articule autour d’un chipset Exynos 850 avec son processeur octa-core 2,0 GHz associé à 3, 4 ou 6 Go de RAM. Il embarque aussi une batterie 5 000 mAh rechargeable en 15 Watts. Voilà qui annonce facilement 2-3 jours d’autonomie.

Compatible 4G, ce smartphone propose également un écran IPS 6,5 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels) au ratio 20/9 et un espace de stockage 32 ou 64 Go extensible de 512 Go par MicroSD. Du côté de la photo, on a quatre capteurs 48/8/2/2 Mégapixels à l’arrière organisés en L (principal/ultra grand-angle/profondeur/macrophotographie) et un capteur 13 Mégapixels à l’avant. Ce dernier prend d’ailleurs place dans un poinçon (dalle Infinity-O) en haut à gauche de l’écran.

Le lecteur d’empreintes digitales se retrouve quant à lui au dos, en alternative à la reconnaissance faciale. Pour le reste, on note la présence du mini-jack, du NFC et de l’USB-C.

La disponibilité du Galaxy A21s interviendra dans les prochaines semaines en trois coloris blanc, bleu et noir. Le prix en euros n’a pas encore filtré. D’après le site allemand WinFuture, il devrait tourner autour des 200 euros pour la configuration 3/32 Go. L’interface One UI à bord repose sur Android 10.