Mi AirDots 2 SE : Xiaomi présente de nouveaux écouteurs sans-fil à petit prix

Temps de lecture : 2 minutes

Xiaomi vient d’annoncer de nouveaux écouteurs sans-fil à petit prix.

Baptisés Mi AirDots 2 SE, ces nouveaux écouteurs de la marque chinoise pèsent 4,7 grammes chacun, embarquent un haut-parleur de 14,2 millimètres, profitent d’une compatibilité Bluetooth 5.0 et supportent les codecs SBC/AAC.

Photo des Mi AirDots 2 SE

Côté fonctions, on a un appairage simplifié avec les appareils sous environnement MIUI, l’arrêt automatique de la musique lors du retrait d’une oreillette puis la remise en lecture lors de son replacement et les commandes tactiles au niveau des tiges pour décrocher/raccrocher ou mettre en lecture/pause. Notez également la connexion simultanée vers les oreilles pour éviter les problèmes de latence, permettre l’usage d’une seule oreillette ou permettre une écoute à deux. Sans oublier d’évoquer la réduction du bruit environnant durant les appels. Pas de réduction de bruit active, en revanche.

Photo des Mi AirDots 2 SE

En termes d’autonomie, Xiaomi annonce jusqu’à 5 heures, après 1,5 heure de charge. L’étui de 48 grammes qui accompagne les écouteurs permet plusieurs recharges pour porter l’autonomie totale à 20 heures. On le charge d’ailleurs via l’USB-C. À ce niveau de prix, pas de recharge sans-fil.

En Chine, où le produit a été annoncé et où la disponibilité est prévue le 19 mai, il faudra compter 169 yuans (22 euros).