Mises à jour Android : Google, Realme, Samsung, Sony et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Google, Realme, Samsung, Sony et Xiaomi.

 


Google : patchs de mai pour les Pixel


Chez Google, tout d’abord. La firme de Mountain View a en effet annoncé le déploiement des patchs de sécurité du mois de mai 2020 sur ses smartphones Pixel. Sont d’ailleurs servis les modèles Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4 et Pixel 4 XL.

 


Realme : patchs d’avril pour les Realme 5 Pro et Realme 6


Sur son site, la firme chinoise a annoncé une mise à jour pour le Realme 5 Pro. Cellei-ci apporte les patchs du mois d’avril 2020.

Realme a également indiqué la diffusion d’une mise à jour sur le Realme 6. Là encore, il s’agit de passer aux patchs d’avril 2020. La mise à jour annonce par ailleurs une fonction de stabilisation avancée en capture vidéo.

 


Samsung : One UI 2.1 pour le A51, One UI 2 pour le A20s, changement de rythme pour les S8/S8+


Plusieurs choses à noter ensuite du côté de Samsung.

Comme le rapporte SamMobile, le Galaxy A51 reçoit la mise à jour vers One UI 2.1. Pesant 1 264 Mo, celle-ci intègre les patchs d’avril 2020.

De son côté, PiunikaWeb évoque une mise à jour One UI 2 pour le Galaxy A20s. Le téléchargement pèse 1 289 Mo. Cette fois-ci, on a droit aux patchs du mois de mars 2020.

Fini les patchs de sécurité mensuels pour les Galaxy S8 et S8+, comme l’indique le site de Samsung et comme l’a repéré le site GalaxyClub. Désormais, les anciens smartphones haut de gamme sud-coréens passent à un rythme trimestriel.

 


Sony : mise à jour Android 10 pour les Xperia 10 et Xperia 10 Plus


Bonne nouvelle pour les propriétaires des smartphones Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Comme le rapporte le site XperiaBlog, le basculement vers Android 10 a commencé sur certains marchés. La mise à jour intègre d’ailleurs les patchs de mars 2020.

 


Xiaomi : la mise à jour MIUI 12 bientôt proposée à l’international


Sur son compte Twitter, Xiaomi a invité à un petit calcul dans une publication avec le hashtag #MIUI12. Le résultat est donc 19. Voilà qui suggère un coup d’envoi de la mise à jour MIUI 12 à l’international le 19 mai. Celle-ci n’a en effet été annoncée qu’en Chine. Retrouvez d’ailleurs les principales nouveautés dans cet article. Elles tournent autour de la gestuelle, des animations, du thème sombre, de la sécurité ou encore de la santé.