Écouteurs sans-fil : arrivée des Surface Earbuds et Magic Earbuds en France, annonce des Sony WF-SP800N

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs actualités autour des écouteurs sans-fil ces derniers jours. Pour certains, il est enfin question de la commercialisation en France.

Cette semaine, Microsoft a communiqué sur la disponibilité française des écouteurs sans-fil Surface Earbuds. Ils débarqueront ainsi le 12 mai et coûteront 219,99 euros. Présentés fin 2019, ils proposent 8 heures d’autonomie et jusqu’à 24 heures d’autonomie en incluant les deux charges du boîtier de charge. 10 minutes de charge permettent d’ailleurs de récupérer 1 heure. Deux microphones intégrés par oreillette laissent envisager des appels mains libres. Des surfaces tactiles permettront de décrocher/raccrocher lors d’un appel, de mettre en lecture/pause une musique ou encore d’ajuster le volume sonore.

De son côté, Honor a indiqué la disponibilité des Magic Earbuds en France au prix de 99,90 euros. Chose notable, pour tout achat jusqu’au 11 mai, le bracelet connecté Honor Band 5 (voir mon test) est offert. Annoncés fin février, ces écouteurs sans-fil offrent jusqu’à 3,5 heures de lecture musicale ou jusqu’a 2,5 heures d’appel. Le boîtier assure plus de 3 charges grâce à sa batterie pour une autonomie maximale de 14,5 heures loin du secteur. On a de la réduction de bruit active. Quant à la zone tactile, elle permet d’interagir pour mettre en lecture/pause une musique ou décrocher/raccrocher lors d’un appel.

Sony, enfin, a dévoilé ses écouteurs WF-SP800N avec de l’annulation de bruit active, des contrôles tactiles, une résistance à l’eau et à la poussière (certification IP55 autorisant même lavage à l’eau après utilisation) et un poids de 9,5 grammes chacun. Un mode Quick Attention permettra de baisser instantanément le son pour entendre le bruit ambiant ou discuter avec quelqu’un sans retirer les écouteurs en posant le doigt sur l’oreillette. Pas de tiges, puisque le maintien passe par une accroche. Ils promettent une autonomie de 9 heures avec l’annulation de bruit et de 13 heures sans celle-ci. Le boîtier de charge ajoute une charge. 10 minutes de charge permettent de récupérer une heure d’autonomie. La disponibilité doit intervenir le 6 juillet avec un prix de 200 euros.