Dimensity 1000+ : MediaTek présente son nouveau chipset 5G

Temps de lecture : 2 minutes

Peu de temps après avoir détaillé son dernier chipset de la famille Helio G, MediaTek complète sa gamme Dimensity. Il dévoile en effet le Dimensity 1000+, évolution du Dimensity 1000 compatible 5G présenté fin 2019.

Voici donc la plate-forme Dimensity 1000+ gravée en 7 nanomètres. Par rapport à la Dimensity 1000, celle-ci conserve le processeur octa-core à base de cœurs A77/A55 combiné à de la mémoire vive LPDDR4x. Elle apporte en revanche quelques améliorations au niveau de la 5G, du jeu et de l’efficacité énergétique.

Le chipset Dimensity 1000+ propose un fonctionnement dual-SIM en 5G, avec des débits 5G allant jusqu’à 4,7 Gbit/s en débit descendant ou 2,5 Gbit/s en débit montant. La firme annonce par ailleurs une technologie 5G UltraSave ajustant le fonctionnement du modem selon les besoins des applications et les conditions de réception réseau afin de réduire la consommation énergétique.

MediaTek annonce outre cela la gestion des écrans 144 Hz. De quoi promettre encore plus de fluidité dans les jeux vidéo par rapport au taux standard de 60 Hz. Pour rappel, le Dimensity 1000 proposait un rafraîchissement 120 Hz en Full HD+ ou 90 Hz en Quad-HD+. ll y a également une technologie antibrouillage. Elle doit permettre de limiter les interférences au niveau du Wi-Fi et du Bluetooth. Une technologie bienvenue pour les joueurs utilisant des écouteurs sans-fil ou une manette sans-fil, tout en étant connectés au Wi-Fi.

Cette plate-forme Dimensity 1000+ se destine assez logiquement aux smartphones haut de gamme. On sait d’ailleurs que le constructeur chinois Vivo prépare déjà un modèle en étant équipé. Il arrivera à travers sa marque iQOO.

Source : GSMArena