LG Velvet : la firme sud-coréenne présente enfin son nouveau smartphone

Temps de lecture : 2 minutes

LG a fini par présenter son smartphone Velvet. Il inaugure une nouvelle stratégie reposant notamment sur des designs soignés et des noms plus évocateurs. Pour le constructeur sud-coréen, il s’agit évidemment de regagner de la visibilité.

Positionné sur le gros milieu de gamme, le LG Velvet embarque un chipset Snapdragon 765 . La plate-forme de Qualcomm lui apporte un processeur octa-core, associé ici à 8 Go de RAM, mais aussi et surtout la 5G, grâce au modem X52 intégré.

Ce smartphone a également un écran OLED 6,8 pouces Full HD+ (2 460 x 1 080 pixels) au ratio 20,5/9, en dessous duquel prend place le lecteur d’empreintes digitales optique. Il s’équipe aussi de haut-parleurs stéréo et d’un espace de stockage de 128 Go en UFS 2.1 extensible par MicroSD. Le NFC est de la partie pour le paiement sans contact, tout comme l’USB-C et le mini-jack.

Pour la photo, on a un triple capteur 48 + 8 + 5 Mégapixels au dos (grand angle, ultra grand-angle et infos de profondeur du mode portrait). Le module frontal, logé dans une encoche goutte d’eau, propose des selfies en 16 Mégapixels.

Aux dimensions 16,7 x 7,4 x 0,8 centimètre pour un poids de 180 grammes, le LG Velvet abrite une batterie 4 300 mAh. Celle-ci profite d’ailleurs d’une charge rapide en filaire, mais également de la charge sans-fil. Le smartphone arbore outre cela des certifications IP68 et MIL-STD-810G. De quoi lui assurer la résistance à l’eau, à la poussière, aux chutes et aux chocs. Il est enfin compatible avec le stylet et la coque Dual Screen.

LG n’a annoncé que la distribution à domicile pour le moment, avec un prix de 899 800 wons (682 euros). Avec son smartphone, il fournira un système Android 10.