Huawei Y8S officialisé : écran Full HD+, double capteur photo à l’avant comme à l’arrière et grosse batterie

Temps de lecture : 2 minutes

Huawei complète sa gamme de smartphones avec un modèle Y8S positionné sur le milieu de gamme. Il voit double, à l’avant comme à l’arrière.

Le Huawei Y8S s’articule ainsi autour d’un chipset Snapdragon 710, dont le processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz est associé à 4 Go de RAM. Il propose un écran IPS 6,5 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) et un stockage 64 ou 128 Go extensible de 512 Go par carte MicroSD. Un lecteur d’empreintes digitales se trouve au dos.

Photo du Huawei Y8S

Pour la photo, on a droit à un double capteur 48 + 2 Mégapixels à l’arrière, avec un alignement vertical. On note également un double capteur 8 + 2 Mégapixels à l’avant, dans une encoche. Les modules 2 Mégapixels serviront logiquement pour les infos de profondeur du mode portrait. L’intelligence artificielle viendra en renfort pour l’embellissement des clichés, notamment en conditions de basse luminosité.

Photo du Huawei Y8S

Quant à la batterie 4 000 mAh, elle se charge avec une puissance de 10 Watts (5V/2A) via une connectique Micro-USB. En parlant de connectique, le Huawei Y8S dispose du mini-jack.

Photo du Huawei Y8S

Deux configurations 6 + 64 et 4 + 128 Go seront disponibles pour ce Huawei Y8S. Elles s’accompagneront d’une ROM EMUI 9.1 basée sur Android 9.0 Pie. Reste maintenant à avoir les détails concernant la commercialisation. En effet, le constructeur n’a rien encore indiqué à ce sujet. Le Huawei Y9S juste au-dessus évince l’encoche au profit d’un capteur motorisé et profite de l’USB-C à la place du Micro-USB. Il ajoute également un troisième module photo à l’arrière pour l’ultra grand-angle.