Récap’ Mobilité : Redmi Note 9 dévoilé, Black Shark 3 bientôt en Europe, mises à jour Android 10, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 27 avril au 3 mai, marquée par plusieurs annonces autour des smartphones au sein de la sphère Xiaomi. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi Note 9, Mi Note 10 Lite, Honor 9S, LG Velvet, mises à jour Android 10, etc.


  • Smartphones

Xiaomi a annoncé plusieurs smartphones avec les Mi 10 Youth Edition, Mi Note 10 Lite, Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro. On a même déjà des prix en euros pour le second.

Photo du Mi Note 10 Lite

On a également vu passer un Samsung Galaxy J2 Core 2020 n’apportant pas grand-chose, ainsi que des Honor 9C, 9A et 9S. De son côté, LG a continué de distiller les infos sur son Velvet.

Photo du LG Velvet

Notez par ailleurs l’arrivée en Europe du smartphone Sony Xperia L4 et des modèles Black Shark 3 et 3 Pro. Reste juste à découvrir les prix en euros pour les deux derniers.

Photo du Black Shark 3

Il y a enfin quelques vidéos concernant l’iPhone SE 2020. Les deux premières permettent de découvrir les entrailles du smartphone d’Apple et la troisième sa robustesse.

Photo de l'iPhone SE 2020

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un article en annonce pour des appareils Nokia, Realme, Samsung et Xiaomi. Un second en liste pour des appareils Black Shark, Nokia et Realme. Pas mal passent ainsi à Android 10.

Logo d'Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Huawei et MediaTek


  • Apple

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait décalé la production de ses prochains smartphones haut de gamme. Les iPhone 12 pourraient ainsi arriver en octobre 2020.

  • Huawei

Le site allemand WinFuture indique la préparation d’un Huawei P Smart 2020 et en précise les caractéristiques. Celui-ci aurait un processeur octa-core 2,2 GHz (chipset Kirin 710F), une mémoire vive 4 Go, un écran IPS 6,21 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels), un stockage 128 Go, un double capteur photo 13 + 2 Mégapixels et un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant dans une encoche goutte d’eau. Il proposerait également un lecteur d’empreintes au dos et une batterie 3 400 mAh rechargeable via l’USB-C. L’interface reposerait sur Android 9.0 Pie, mais proposerait les services Google.

Photo du Huawei P Smart 2020

  • MediaTek

MediaTek a annoncé un événement le 7 mai prochain autour de la 5G. On attend ainsi un nouveau chipset 5G.

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Meizu, OnePlus, Realme et Samsung


  • Meizu

Meizu poursuit le teasing autour de son prochain smartphone devant être présenté le 8 mai. Il aura ainsi un écran 90 Hz, un son stéréo et un capteur photo 64 Mégapixels au dos. Précédemment, la firme chinoise à confirmé la présence du chipset Snapdragon 865, de la 5G, d’un stockage UFS 3.1 et d’une batterie 4 500 mAh rechargeable en 30 Watts. Les visuels montrent aussi un quadruple capteur photo au dos et un module à selfies dans un poinçon de l’écran.

  • OnePlus

Selon le leaker Max J sur Twitter, le OnePlus Z, également appelé OnePlus 8 Lite, pourrait arriver en juillet.

  • Realme

Le Realme 6 Pro présenté en mars arrive en Europe. Sur son site européen, la marque a en effet annoncé un événement en ligne autour de ce smartphone.

  • Samsung

Lors de l’annonce de ses résultats financiers, Samsung a confirmé qu’il présentera ses Galaxy Note20 au cours du second semestre 2020. Il y aura également du nouveau du côté des pliables.