Mises à jour Android 10 : Black Shark, Nokia et Realme

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Black Shark, Nokia et Realme. Pour la plupart, l’heure est à Android 10.

 


Black Skark : mise à jour Android 10 pour les Black Shark 2 et Black Shark 2 Pro


Chez Black Shark, tout d’abord. À travers son compte Twitter, la marque gaming de Xiaomi a en effet annoncé l’arrivée de JoyUI 11, sa ROM basée sur Android 10, sur les Black Shark 2 et Black Shark 2 Pro. Un déploiement limité pour l’instant qui concernera tous les utilisateurs à partir du 6 mai.

Publiée en réponse par l’un des premiers propriétaires servis, une capture montre d’ailleurs une mise à jour pesant 1 883 Mo.

À propos des Black Shark 2 et Black Shark 2 Pro, notez au passage que leurs successeurs arrivent bientôt en Europe. Leurs prix restent en revanche à découvrir.

 


Nokia : mise à jour Android 10 pour le Nokia 1 Plus


Poursuivons avec HMD Global, qui s’occupe pour rappel des smartphones Nokia. Comme il le fait souvent sur Twitter, Juho Sarvikas, responsable au sein de la société, a annoncé une nouvelle mise à jour. Le smartphone Nokia 1 Plus va ainsi passer sous environnement Android 10. À noter que l’on parle de l’édition Go, la version allégée de l’OS de Google.

Tweet annonçant Android 10 sur le Nokia 1 Plus

 


Realme : mise à jour Android 10 pour les Realme 3 et 3i, patchs d’avril 2020 pour les Realme XT et X50 Pro


Terminons avec Realme. Sur son site, la marque a annoncé deux passages à Realme UI, son interface basée sur Android 10. Il s’agit des Realme 3 et Realme 3i lancés en 2019.

Elle a également indiqué le déploiement de mises à jour intermédiaires pour les Realme XT et Realme X50 Pro. Celles-ci apportent les patchs de sécurité du mois d’avril 2020, en plus de diverses améliorations et corrections. Le Realme X50 Pro profite notamment de l’enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde.