LG Velvet : le constructeur continue de distiller les infos sur son prochain smartphone

Temps de lecture : 2 minutes

LG prépare un smartphone Velvet, premier représentant d’une nouvelle stratégie, notamment synonyme de noms plus évocateurs. La firme sud-coréenne distille de nouvelles informations à son sujet.

Précédemment, LG avait confirmé le choix d’un chipset Snapdragon 765 apportant la compatibilité 5G et révélé quatre finitions, ainsi qu’une présentation en bonne et due forme de son Velvet prévue le 7 mai.

Dans un communiqué plus récent, LG en dit un peu plus. Il annonce en effet un écran 6,8 pouces au ratio 20,5/9 (qui aura d’ailleurs une encoche goutte d’eau pour le capteur photo frontal), un son stéréo optimisé grâce à l’intelligence artificielle (pour s’adapter aux contenus) et un triple capteur photo 48 + 8 + 5 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle + profondeur). Le constructeur mentionne également une batterie 4 300 mAh (qui proposerait d’ailleurs de la charge sans-fil selon une récente certification chez le Wireless Power Consortium). Il parle également des dimensions avec une largeur de 7,4 centimètres et une finesse de 6,8 millimètres. Notez par ailleurs la compatibilité avec l’accessoire Dual Screen, vendu séparément. Enfin, la sortie en Corée du Sud est programmée pour le 15 mai.

Photo du LG Velvet