Sony Xperia L4 : le smartphone 21/9 à prix attractif disponible en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Sony lance son Xperia L4 en Europe. Rappel des caractéristiques de ce smartphone, dont l’écran 21/9. Ce ratio facilite l’affichage de deux applications en même temps et peut plaire pour les contenus vidéo. Il permet aussi un format allongé pour une meilleure tenue à une main.

En février dernier, Sony avait présenté un smartphone Xperia L4, positionné sur le petit milieu de gamme. Par le biais d’un communiqué de presse, le constructeur japonais vient d’annoncer sa disponibilité en Europe. Il indique d’ailleurs un prix public conseillé de 199 euros.

Petite piqûre de rappel concernant la fiche technique. Le Sony Xperia L4 propose un écran IPS 6,2 pouces HD+ (1 680 x 720 pixels) dans un ratio 21/9 et un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD. Côté photo ensuite, il s’équipe d’un triple capteur 13 + 5 + 2 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle 117 degrés + infos de profondeur pour le mode portrait). Pour les selfies, on a un capteur 8 Mégapixels à l’avant dans une encoche goutte d’eau. La connectique inclut le mini-jack et l’USB-C.

Le Sony Xperia L4 s’articule autour d’un chipset Helio P22. La plate-forme de MediaTek apporte un processeur octa-core à 2,0 GHz, ici associé à 3 Go de RAM, et une compatibilité 4G/LTE.  Le smartphone du constructeur nippon s’alimente grâce à une batterie 3 580 mAh et tourne sous environnement Android 9.0 Pie. Quant au lecteur d’empreintes digitales, il se retrouve non pas au dos ou sous l’écran, mais dans le bouton d’alimentation sur la tranche droite.