iPhone SE 2020 : découvrir l’intérieur du nouveau smartphone d’Apple à travers deux vidéos

Temps de lecture : < 1 minute

Voici deux vidéos pour plonger dans les entrailles de l’iPhone SE version 2020.

La chaîne PBK Review a publié une nouvelle vidéo de démontage, puis remontage, d’un smartphone. L’iPhone SE 2020 récemment annoncé par Apple fait à son tour l’objet d’un décorticage entre des mains expertes. L’occasion de découvrir sa conception interne.

On a ainsi confirmation que l’iPhone SE 2020 est le fruit d’un recyclage de l’iPhone 8, avec une organisation identique et une partie des composants en commun. Il sera ainsi envisageable de récupérer une partie des composants d’un vieil iPhone 8 en cas de panne de l’iPhone SE 2020. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour la batterie. Malgré la même taille et la même capacité de 1 821 mAh, le connecteur est différent.

Ci-dessous, une autre vidéo de démontage avec une comparaison entre l’iPhone SE 2020 et l’iPhone 8. Pour ceux qui ne parlent pas le chinois – la grande majorité a priori -, il y a les sous-titres en anglais de YouTube. Le présentateur montre la compatibilité des composants en interchangeant les écrans et les cartes mères. Lui aussi note l’impossibilité d’inverser les batteries des deux smartphones, à cause d’un connecteur différent.