Récap’ Mobilité : Huawei nova 7, Motorola Edge, IFA dans un autre format, Fortnite sur le Play Store, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 20 au 26 avril avec le maintien du salon IFA sous un autre format, l’arrivée de Fortnite sur le Play et plusieurs présentations de smartphones. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Huawei nova 7, Vivo IQOO Neo3, Motorola Edge, Fortnite sur le Play Store, IFA 2020 sous un autre format, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Petite flopée de smartphones cette semaine.

Il y a eu le Vivo iQOO Neo3, un modèle haut de gamme à prix compétitif, et les Motorola Edge/Edge+ avec 5G et écran 90 Hz, ainsi que la série Huawei nova 7 avec sa 5G, son capteur photo 64 Mégapixels et sa charge 40 Watts.

Photo du Motorola Edge+

De son côté, Oppo a annoncé pas mal de modèles avec les Find X2 Lite, Find X2 Neo, A72, A52 et A12. On a également vu passer le Realme X50m et le Nubia Play.

Photo du Realme X50m

Enfin, le Huawei P40 Lite E s’aventure en France.

Photo du Huawei P40 Lite E

  • Tablettes tactiles

Huawei a dévoilé sa tablette MatePad 10,4 pouces avec support du stylet et option 4G.

Photo de la Huawei MatePad 10,4 pouces

  • Jeux mobiles

Fin de la rébellion. Epic Games propose désormais son jeu Fortnite sur le Play Store. Il accepte ainsi de verser la commission à Google.

Visuel de Fortnite

  • Mises à jour

Du côté des mises à jour, un article en liste pour Apple, Google, Nokia et WhatsApp. La firme à la pomme est notamment attendue concernant une faille de sécurité dans Mail, son client de messagerie e-mail.

Logo d'Android 10

  • Événements

Sur fond de crise sanitaire, l’IFA 2020 de Berlin n’aura pas lieu sous sa forme classique. Les organisateurs prévoient un concept innovant, dont on attend encore les détails.

Visuel IFA Berlin

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, LG, Meizu, Microsoft et Xiaomi


  • Apple

Dans un tweet, le leaker Jon Prosser illustre la réduction dont devrait bénéficier l’encoche sur l’iPhone 12.

  • LG

La firme sud-coréenne poursuit le teasing autour du Velvet. Une nouvelle vidéo indique une présentation programmée pour le 7 mai. Côté caractéristiques, la marque à confirmé en amont la présence du chipset Snapdragon 765.

D’après des caractéristiques en fuite relayées par GSMArena, les attentes portent également sur un son stéréo, un stockage 128 Go, un triple capteur photo 48/8/5 Mégapixels au dos (principal/ultra grand-angle/profondeur), un capteur photo 16 Mégapixels à l’avant, un lecteur d’empreintes sous l’écran, des certifications IP68/MIL-STD-810G et une batterie 4 300 mAh avec charge filaire et sans-fil.

  • Meizu

Parlons ensuite de Meizu, une marque assez discrète, mais toujours là. Le 8 mai, elle dévoilera en effet un smartphone Meizu 17. Le teasing confirme déjà la présence du chipset Snapdragon 865, de la 5G, d’un stockage UFS 3.1 et d’une batterie 4 500 mAh rechargeable en 30 Watts. Les visuels montrent aussi un quadruple capteur photo au dos et un module à selfies dans un poinçon de l’écran.

  • Microsoft

Selon WinFuture, les écouteurs sans-fil Microsoft Surface Earbuds dévoilés en octobre 2019 arriveront en Europe le 6 mai avec un prix de 199 euros.

  • Xiaomi

Chez Xiaomi, enfin. Le constructeur chinois a indiqué, dans un tweet, la programmation d’un événement en ligne autour de la famille Redmi Note 9, le 30 avril.