Astuce : comment utiliser la charge sans-fil inversée du OnePlus 8 Pro

Temps de lecture : 2 minutes

Cette astuce va vous montrer comment utiliser la charge sans-fil inversée du smartphone OnePlus 8 Pro. Celle-ci pourra servir à dépanner un ami à court de batterie.

Le smartphone OnePlus 8 Pro peut se charger en sans-fil, mais il propose également de la charge sans-fil inversée. Il peut ainsi recharger un autre appareil tel qu’un smartphone. Ci-dessous, le voici en train de charger un Galaxy S9 ou un iPhone 11.

Pour utiliser la charge sans-fil inversée du OnePlus 8 Pro, rien de bien compliqué. Ouvrez tout d’abord le panneau des raccourcis avec deux glissements vers le bas, depuis l’écran d’accueil, puis faites un défilement vers la droite.

Vous verrez alors une icône nommée “Charge inversée”. Tapotez dessus pour la faire virer au bleu. Il ne reste alors plus qu’à placer l’appareil à charger sur le dos du OnePlus 8 Pro.

En gardant le doigt sur l’icône “Charge inversée”, on accède à la section dédiée à cette fonction. Également accessible avec le chemin “Paramètres/Batterie/Charge inversée”, celle-ci contient une animation et les instructions.

On apprend ainsi qu’en absence d’utilisation la charge sans-fil inversée se désactive automatiquement après une minute. On note également que la fonction se désactive automatiquement lorsque le niveau de charge passe sous les 15 %.