Huawei : les smartphones Mate Xs et P40 Lite démontés en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Deux vidéos sont l’occasion pour les curieux de découvrir les entrailles des smartphones Huawei Mate Xs et Huawei P40 Lite.

Proposée par iFixit, site spécialisé s’intéressant à la facilité de réparation des smartphones, la première vidéo se penche donc sur le cas du Huawei Mate Xs. Il s’agit, pour rappel, du second modèle pliable à écran souple du constructeur chinois. Sans surprise, il va falloir faire preuve de patience et de minutie en cas de réparation.

iFixit attribue en effet la note de 2/10 au Huawei Mate Xs. Le site a aimé la modularité de nombreux composants. Il déplore en revanche la complexité pour remplacer l’écran souple et la batterie en deux parties. Concernant la batterie, cela s’explique par la colle très résistante rendant très difficile l’extraction. iFixit note enfin le port de charge soudé à la carte mère principale. Cela ne facilitera pas son remplacement.

Publiée sur la chaîne PBK Review, la seconde vidéo montre le démontage du Huawei P40 Lite. Elle révèle un dos en plastique souple facile à retirer et sans risque de casse. Le recours à des vis cruciformes facilite aussi le démontage. On note en outre une batterie loin d’être compliquée à déloger. Le démontage montre enfin qu’il faudra tout démonter pour remplacer l’écran. Son câble se trouve en effet sous la batterie.