LG Velvet : le fabricant sud-coréen annonce une nouvelle gamme de smartphones

Temps de lecture : 3 minutes

LG annonce une nouvelle gamme de smartphones avec une nouvelle stratégie. Le constructeur sud-coréen a pour ambition de séduire et de redevenir un acteur de premier plan.

Sur le marché des smartphones, LG n’occupe pas une place de premier plan. Le groupe sud-coréen n’est pas transparent, mais presque. Si la forte concurrence des acteurs chinois peut apporter un début d’explication, d’autres paramètres n’aident pas non plus. Il y a notamment la dénomination des smartphones qui part dans tous les sens et face à laquelle le consommateur peu averti peut vite se perdre.

LG a visiblement décidé de reprendre les choses en main avec une nouvelle gamme synonyme d’élégance, mais également de noms propres plus faciles à retenir et plus parlants pour le consommateur. Le premier modèle illustrant cette stratégie répondra au nom de Velvet (velours, en français), comme l’a confirmé un communiqué de presse publié ce week-end. Pas question de nom alphanumérique. Selon le constructeur, le velours ferait référence au côté doux du smartphone. Comprenez doux au toucher et à l’œil. Oui, du marketing. Mais voilà l’idée. Le smartphone s’accompagnera d’un bloc photo Raindrop.

Dans un communiqué de presse publié quelques jours auparavant, la firme avait d’ailleurs révélé des visuels montrant le design d’un futur smartphone équipé de ce fameux bloc photo Raindrop. De quoi avoir une idée du design global de ce LG Velvet. Les visuels sont en tous cas aguicheurs.

Ce bloc photo Raindrop se caractérise par une ligne de capteurs en forme de gouttes de pluie. Le tout avec une organisation du capteur le plus imposant – le seul à dépasser du dos – au plus petit capteur. Exit ainsi le bloc façon “plaques de cuisson” un peu à la mode ces temps-ci. On peut également y apercevoir l’écran débordant sur les tranches. Le bord et l’arrière sont d’ailleurs incurvés de façon symétrique pour le design, mais aussi pour offrir une sensation entre les mains voulue plus naturelle.

Mais quid de la présentation et des caractéristiques techniques ? D’après les rumeurs à propos du LG Velvet, la présentation devrait intervenir le 15 mai. Le smartphone embarquerait un chipset Snapdragon 765. Cela en ferait un modèle 5G positionné sur le solide milieu de gamme. Les attentes portent enfin sur un capteur photo principal de 48 Mégapixels, une batterie 4 000 mAh et un écran de 6,7 à 6,9 pouces.