Samsung Galaxy A41 : le smartphone arrive en Europe, voici son prix en euros

Temps de lecture : 2 minutes

En mars dernier, Samsung a dévoilé un Galaxy A41 au Japon. Le smartphone en question arrive en Europe. Voici donc le prix en euros et un rappel des caractéristiques.

Samsung a en effet annoncé le Galaxy A41 pour les marchés allemand et belge, mais également pour le marché britannique. En Allemagne et en Belgique où la disponibilité est prévue en mai, il coûtera ainsi 299 euros. Au Royaume-Uni, il faudra compter 269 livres sterling. On aura le choix entre des coloris blanc, bleu, noir ou rouge, selon les marchés.

Pour rappel, ce smartphone abrite le chipset MediaTek Helio P65 avec 4 Go de RAM. Il dispose d’un écran Super AMOLED 6,1 pouces Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) au ratio 20/9. Sous la dalle prend place le lecteur d’empreintes optique. Le Galaxy A41 s’équipe par ailleurs d’un triple capteur photo 48 + 8 + 5 Mégapixels (principal + ultra grand-angle + profondeur) au dos. Le module frontal s’installe dans une encoche goutte d’eau (dalle Infinity-U) et produit une qualité 25 Mégapixels. Concernant la photo, on notera au passage une petite différence : le flash se retrouve à côté, au lieu d’être dans l’alignement comme sur la version nippone. Cela élargit le bloc photo. Le smartphone embarque outre cela une batterie 3 500 mAh, que l’on pourra recharger en 15 Watts.