Mises à jour Android 10 pour des smartphones Nokia, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Elles concernent des smartphones Nokia, Samsung et Xiaomi. Le moment est ainsi venu de passer à Android 10.

 


Nokia : mise à jour Android 10 pour le Nokia 4.2


Commençons avec HMD Global. Dans un tweet, Juho Sarvikas, responsable produit de la société qui vivre Nokia dans le mobile, annonce un nouveau passage à Android 10. Au tour ainsi du Nokia 4.2 d’avoir droit à la mise à jour.

Sur son site, le constructeur précise d’ailleurs que le déploiement se fera par vagues. La première vague concernera plusieurs dizaines de pays, dont la Belgique, l’Espagne, les États-Unis, la France, la Finlande, l’Inde, le Luxembourg, la Malaisie, le Maroc, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, la Russie, la Suède, la Thaïlande et la Tunisie. Le déploiement est déjà à 10 %. Il passera à 50 % d’ici le 12 avril et à 100 % le 14 avril. Le fabricant communiquera prochainement sur la seconde vague.

 


Samsung : mise à jour Android 10 pour les Galaxy J6, Galaxy A10, Galaxy 20e, Galaxy A60 et Galaxy Xcover 4s


Poursuivons avec Samsung. Plusieurs smartphones de la firme sud-coréenne ont droit à la mise à jour Android 10 avec One UI 2.

Selon XDA-Developpers, le Galaxy A10 se voit ainsi proposer un téléchargement de 1 204 Mo avec les patchs de mars 2020. Également concerné, le Galaxy A20e a droit en revanche aux patchs d’avril 2020.

Comme le rapporte PiunikaWeb, le Galaxy A60 se voit proposer la mise à jour en Corée du Sud avec un téléchargement de 1 922 Mo. Le smartphone migre au passage vers les patchs de mars 2020.

Selon SamMobile, le Galaxy Xcover 4s commence également à basculer sous Android 10. Des notifications ont été rapportées aux Émirats arabes unis, en Pologne et au Vietnam. Le téléchargement apporte les patchs de mars 2020.

Toujours d’après SamMobile, le Galaxy J6 a également droit à Android 10 et aux patchs de mars dans le cadre d’une mise à jour. Samsung abandonne donc la gamme Galaxy J, mais poursuit les mises à jour.

 


Xiaomi : mise à jour Android 10 pour le Mi A3


Terminons avec Xiaomi. Sur son site, la firme chinoise annonce en effet la disponibilité de la mise à jour 10 pour son smartphone Mi A3. Un déploiement en OTA qui concerne la version internationale du smartphone et qui se fera par vagues.

D’après une capture publiée par GSMArena, le téléchargement pèse 1,33 Go.

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.