Smartphones OnePlus : l’arrivée de la charge sans-fil confirmée

Temps de lecture : 2 minutes

Les fuites l’indiquaient. OnePlus vient de confirmer l’arrivée de la charge sans-fil sur ses smartphones. La firme chinoise donne également les premiers détails.

On savait OnePlus réticent à la charge sans-fil. Le constructeur chinois la jugeait peu efficace et peu pertinente au regard des performances de la charge filaire. Sauf que la R&D est passée par là, permettant de rendre la technologie suffisamment intéressante aux yeux de OnePlus. Il s’apprête ainsi à proposer la technologie.

En effet, OnePlus a fait savoir que sa prochaine série de smartphones attendue le 14 avril prochain sera l’occasion d’introduire la charge sans-fil avec une technologie Warp Charge 30 Wireless, fruit de 3 ans de recherche et développement. “Les nouvelles technologies ne sont implémentées sur nos produits qu’après avoir été méticuleusement testées afin d’atteindre une expérience utilisateur supérieure”, a indiqué  Pete Lau, CEO et fondateur de OnePlus, dans le communiqué pour justifier le temps mis par la technologie pour arriver.

 

Le fabricant promet ainsi une charge 30 Watts permettant de faire le plein à 50 % en 30 minutes. OnePlus précise qu’il s’est assuré d’une compatibilité avec la norme Qi pour un fonctionnement avec “n’importe quel chargeur sans fil tiers pour un appareil OnePlus”. OnePlus proposera donc son propre socle de charge. Les fuites parlent d’ailleurs d’un prix de 70 euros. Si l’on se fie aux fuites et aux déclarations, cette charge sans-fil devrait dans un premier temps profiter à la version Pro, autrement le OnePlus 8 Pro. OnePlus va présenter sa toute première solution de recharge sans fil, la Warp Charge 30 Wireless, et ce sur son nouveau flagship ultra-premium de la série OnePlus 8″, indique en effet le communiqué de la firme. Pour ceux que cela intéresse, le billet de blog sur le sujet est disponible à cette adresse, dans sa version traduite.