Mises à jour Android : Asus, Google, Nokia et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Elles concernent des smartphones Asus, Google, Nokia et Xiaomi.

 


Asus : patchs du mois de mars pour le ZenFone 6


Chez Asus, tout d’abord. Comme signalé sur le site de la firme, le Zenfone 6 reçoit une mise à jour apportant les patchs de sécurité du mois de mars 2020.

Celle-ci annonce également la VoWiFi chez l’opérateur Reliance en Inde et l’opérateur Tele2 en Suède. Il est également question de la VoLTE chez Tele2.

On a également une alerte lorsqu’une application tierce demande l’accès à la caméra frontale en arrière-plan.


Google


Du côté de Google, ensuite. Le site du géant américain indique en effet la disponibilité des patchs d’avril 2020 sur plusieurs smartphones. Dans la liste, on retrouve les Pixel 2, Pixel 2XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Comme l’indique GSMArena, les Pixel 4 et Pixel 4 XL profitent au passage d’une fonctionnalité attendue. Activée par défaut, il s’agit de la nécessité d’avoir les yeux ouverts pour déverrouiller me smartphone. Sont également résolus de problèmes affectant le Bluetooth.


Nokia : mise à jour Android 10 pour le Nokia 3.2


Dans un tweet, Juho Sarvikas, de chez HMD Global, annonce de son côté une nouvelle mise à jour Android 10. Celle-ci concerne le smartphone Nokia 3.2.

 


Xiaomi


Xiaomi, enfin. Comme indiqué sur le site du constructeur chinois, les Mi Max 3 et Mi 8 Lite reçoivent une mise à jour MIUI 11 basée sur Android 10.

Dans les deux cas, on a d’ailleurs les patchs de février 2020. Le téléchargement s’annonce conséquent puisqu’il pèse dans les 2 Go.

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.