Récap’ Mobilité : Honor 30s, Redmi Band, Astro Slide, mises à jour Android, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 30 mars au 5 avril, avec des smartphones et quelques objets connectés. Je vous propose également un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Honor 30s, Redmi Band, Astro Slide, trio de smartphones Realme en Europe, mises à jour Android, etc.


  • Smartphones

Plusieurs annonces de smartphones cette semaine, avec notamment les Realme 6, 6i et C3 arrivant en Europe.

Realme 6 en photo

Il y a également eu le Vivo S6 5G avec son chipset Exynos 980 et le Honor 30S avec son chipset Kirin 820 5G.

Honor 30s en photo

Notez par ailleurs les Honor Play 9A, Samsung Galaxy M11 et Moto G8 Power Lite misant tous sur une batterie 5 000 mAh pour une autonomie très confortable.

Samsung Galaxy M11en photo

Sans oublier l’Astro Slide, avec son design coulissant et son grand classique physique. Le smartphone fait l’objet d’une campagne de financement participatif.

Astro Slide en photo

Enfin, le benchmark AnTutu a publié ses traditionnels classements des smartphones Android les plus performants. Qualcomm domine sur le haut de gamme.

Logo AnTutu

  • Objets connectés et accessoires

Du côté des objets connectés, on a vu passer un bracelet connecté Redmi Band et des écouteurs sans-fil Xiaomi Mi Air 2S. Le premier s’affiche à tout petit prix. Les écouteurs profitent d’une bonne autonomie.

Redmi Band en photo

Sans oublier les écouteurs et le casque Bluetooth dévoilés par Sony.

  • Mises à jour

Côté mises à jour, enfin, un article en liste chez Nokia, OnePlus et Samsung. Dans le lot, de la mise à jour vers Android 10 ou de la mise à jour de sécurité, selon les appareils.

Logo d'Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple et Honor


  • Apple

D’après les dernières rumeurs, Apple pourrait présenter le successeur de son iPhone SE à 349 ou 399 dollars le 15 avril et le lancer le 22 avril. Si oui, reste alors une question : événement en ligne ou simple communiqué de presse ?

  • Honor

Honor prépare des smartphones Play 4T et Play 4T Pro, dont la présentation interviendra le 9 avril 2020. Le Honor Play 4T Pro aurait notamment un écran AMOLED FHD+, un lecteur d’empreintes sous l’écran, un triple capteur photo 48/8/2 Mégapixels au dos, un capteur photo 16 Mégapixels à l’avant et une batterie 4 000 mAh rechargeable en 22,5 Watts via le filaire. Le Honor Play 4T opterait pour un écran IPS HD+, un capteur biométrique au dos, un double capteur photo 48/2 Mégapixels au dos et un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant.

Teaser du Honor Play 4T

Toujours chez Honor, un teasing annonce l’arrivée d’un smartphone Honor 30 le 15 avril prochain. Les attentes portent également sur une variante estampillée Pro. Après un Honor 30S équipé du Kirin 820, ces Honor 30 et 30 Pro pourraient opter pour le Kirin 990.

Teaser du Honor 30


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : OnePlus et Xiaomi


  • OnePlus

Chez OnePlus ensuite, la date de présentation des OnePlus 8 a été confirmée. Rendez-vous le 14 avril pour un événement en ligne diffusé sur le site du constructeur et sur YouTube. Le constructeur a indiqué précédemment que tous les modèles présentés auront la 5G et confirmé plus récemment au site Business Insider qu’ils resteront sous la barre des 1 000 dollars.

  • Xiaomi

Parlons enfin de Xiaomi. Le leaker Sudhanshu sur Twitter évoque en effet la préparation d’un smartphone avec capteur photo 144 Mégapixels. Il pourrait s’agir du Mi 10S Pro ou du Mi CC10 Pro.