Xiaomi Mi Air 2S : écouteurs sans-fil avec 5 heures d’autonomie et étui de charge compatible Qi

Temps de lecture : 2 minutes

Le constructeur Xiaomi a présenté ses nouveaux écouteurs Mi Air 2S. Ceux-ci offrent une autonomie de 5 heures et leur étui peut se charger en sans-fil.

Compatible Bluetooth 5.0, les écouteurs Xiaomi Mi Air 2S sont des écouteurs de type TWS (True Wireless). Ils n’ont ainsi aucun fil, même entre eux. Les écouteurs embarquent des haut-parleurs de 14,2 millimètres pour un son riche en basses et prennent en charge le codec haute définition LHDC. Le son étant envoyé séparément à chaque oreillette, cela réduit les soucis de latence. Cela permet également d’utiliser l’une ou l’autre des oreillettes indépendamment.

Au niveau des fonctionnalités, les écouteurs sans-fil de Xiaomi promettent une réduction du bruit environnant durant les appels en mains libres. Pas de réduction de bruit active en revanche. Il y a également la connexion simplifiée avec une fenêtre d’appairage pour les smartphones MIUI compatibles, mais également une mise en pause automatique lors du retrait de l’oreille. Quant aux contrôles tactiles, ils permettent de décrocher lors d’un appel et de mettre en pause ou lecture une musique. Notez également la possibilité de solliciter vocalement l’assistant vocal Xiao AI.

En termes d’autonomie, Xiaomi promet 5 heures par charge et jusqu’à 24 heures avec l’étui de recharge. La charge complète requiert une heure. Quant au boîtier de charge, il peut faire le plein via l’USB-C ou grâce à la norme Qi.

En Chine, le constructeur a annoncé un prix de 399 yuans, soit une cinquantaine d’euros, et une disponibilité dès le 9 avril.

Source : GizmoChina