Mises à jour Android : Nokia, OnePlus et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Elles concernent des smartphones Nokia, OnePlus et Samsung.

 


Nokia : mise à jour Android 10 pour le Nokia 7.2


Juho Sarvikas, responsable produit chez HMD Global, a annoncé une nouvelle mise à jour à travers un tweet. Le Nokia 7.2 reçoit en effet la mise à jour Android 10.

De son côté, XDA Developers a publié une capture montrant un téléchargement pesant 1,57 Go. Elle révèle par ailleurs l’intégration des patchs de sécurité de mars 2020.

 


OnePlus : patchs de sécurité pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro


Sur son site, OnePlus a annoncé une mise à jour pour la ROM OxygenOS de quatre smartphones. Portant un numéro différent selon le modèle et la zone concernés, elle apporte les patchs de mars 2020 aux OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro. Celle-ci améliore par ailleurs la gestion de la RAM. À noter aussi la correction d’un problème de disparition aléatoire des captures d’écran dans la galerie photo.

 


Samsung : mise à jour Android 10 pour les Galaxy A10S, Galaxy Fold et Galaxy Tab S6, patchs d’avril pour les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra


Comme le rapporte SamMobile, le Galaxy Fold, premier smartphone pliable à écran souple de Samsung, reçoit une mise à jour. Repérée au Royaume-Uni sur la variante 5G, elle pèse 2 354 Mo et permet le passage à Android 10 avec l’interface One UI. Au programme également : les patchs de mars 2020.

Toujours selon le site spécialisé, le smartphone Galaxy A10S a lui aussi droit à Android 10. La mise à jour a été signalée en Malaisie et intègre les patchs de mars 2020. SamMobile rapporte également la mise à jour Android 10 sur la Galaxy Tab S6, initialement livrée avec Android 9.0 Pie. La tablette profite au passage des patchs de mars 2020. Déployée sur le modèle 4G/Wi-Fi en Allemagne, la mise à jour ne devrait pas tarder à concerner le modèle Wi-Fi et d’autres pays en Europe.

Il y a enfin cette mise à jour concernant les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Signalée sur le site de Samsung, elle sonne l’arrivée des patchs d’avril 2020. Le téléchargement pèse d’ailleurs 435 Mo.

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.