Motorola annonce le Moto G8 Power Lite avec une batterie 5 000 mAh

Temps de lecture : 2 minutes

Le smartphone Moto G8 Power Lite vient d’être officialisé. Ce petit milieu de gamme mise sur une grosse batterie pour une autonomie confortable.

Le Moto G8 Power Lite repose sur un SoC MediaTek Helio P35. La plate-forme apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,3 GHz, ici associé à 4 Go de RAM, et une compatibilité 4G. Ce smartphone propose par ailleurs un écran IPS 6,5 pouces HD+ au ratio 20/9 avec une petite encoche goutte d’eau et un large menton. Il offre également un stockage 64 Go. On pourra envisager une extension de 256 Go par carte MicroSD.

Pour la photo ensuite, on a un capteur 8 Mégapixels à l’avant. Au dos, on trouve trois capteurs 16, 2 et 2 Mégapixels alignés verticalement. Les deux derniers serviront pour la macrophotographie et les infos du profondeur du mode portrait.

Le reste de la fiche technique mentionne une résistance aux petites projections d’eau (comprenez pluie fine) et une batterie 5 000 mAh en 10 Watts via un port Micro-USB 2.0 pour plus de 2 jours d’utilisation intensive. Les visuels révèlent par ailleurs l’installation du lecteur d’empreintes digitales au dos, dans le logo Motorola. Quant à la partie logicielle, elle repose sur Android 9.0 Pie.

Photo du Moto G8 Power Lite

Dans son billet de blog, Motorola indique une disponibilité dans les prochains jours au Mexique, mais également en Allemagne avec un prix de 169 euros. D’autres marchés en Amérique Latine, Asie et Europe, mais également l’Australie, y auront droit dans les prochaines semaines.