AnTuTu : les smartphones haut de gamme et milieu de gamme les plus performants en mars

Temps de lecture : 2 minutes

AnTuTu

L’outil de benchmark AnTuTu publie ses traditionnels classements des 10 smartphones Android les plus performants. Des Tops 10 s’intéressant au haut de gamme et au milieu de gamme. Voici en effet ceux du mois de mars 2020.

Comme à l’accoutumée, il y a deux classements. Des classements évidemment à prendre pour ce qu’ils sont. L”intérêt d’un smartphone se mesure en effet sur d’autres aspects que les performances brutes. La qualité de son écran, les performances en photo et l’autonomie, notamment. Sans oublier la qualité de son interface logicielle.

Le premier s’intéresse aux smartphones haut de gamme. Le trio de tête se compose ainsi des Oppo Find X2 Pro, Xiaomi Mi 10 Pro et Oppo Find X2. Viennent ensuite les Redmi K30 Pro, Vivo iQOO 3, Xiaomi Black Shark 3 Pro, Realme X50 Pro 5G, Vivo Nex 3S 5G, Xiaomi Mi 10 et Xiaomi Black Shark 3. Autre constat : la domination de Qualcomm sur ce segment. En effet, tous les smartphones reposent sur sa dernière plate-forme haut de gamme, la Snapdragon 865.

Le deuxième classement concerne les smartphones de gros milieu de gamme. Le podium est formé par les Oppo Reno3 5G, Vivo X30 5G et Redmi K30 5G. De la 4e à la 10e place, on retrouve les Oppo Reno3 Pro 5G, Honor 9X Pro, Huawei nova 6 SE, Honor 9X, Honor 20S, Huawei nova 5i Pro et Redmi Note 8 Pro. Comme lors des précédents mois, sur ce segment, Qualcomm n’est pas seul avec son chipset Snapdragon 765G. Il cohabite en effet avec MediaTek et ses chipsets Dimensity/Helio, Samsung et sa gamme Exynos, Huawei et ses puces Kirin. En parlant de Huawei, il s’agit pour l’instant du Kirin 810, lequel équipe d’ailleurs cinq smartphones sur dix. À voir comment la prise en compte de son récent Kirin 820 5G, à bord du Honor 30S, impactera les prochaines itérations de ce classement.