Sony annonce des écouteurs et un casque sans-fil

Temps de lecture : 2 minutes

Sony a annoncé de nouveaux produits audio sans-fil. Il y a des écouteurs WF-XB700 et un casque WH-CH710N. Voyons leurs caractéristiques.

Commençons par les écouteurs WF-XB700, des modèles true wireless, autrement dit sans aucun fil. Le constructeur promet de bonnes basses grâce à la technologie Extra Bass (d’où le XB dans le nom) et une autonomie de 9 heures par charge. L’autonomie peut aller jusqu’à 18 heures en incluant celle offerte par le boîtier. 10 minutes de charge permettent d’ailleurs de récupérer 60 minutes d’autonomie. La certification IPX4 indique de son côté une résistance aux éclaboussures et à la sueur. Vous pouvez utiliser les écouteurs sous la pluie ou lors d’une séance de sport. Durant le sport, trois points de contact viennent assurer le maintien et la bonne stabilité. Notez la possibilité de contrôler la musique, de répondre à un appel et de déclencher l’assistant vocal grâce au microphone intégré et aux boutons sur les écouteurs, sans sortir le smartphone. Côté prix, il faudra compter dans les 150 euros.

Poursuivons avec le casque WH-CH710N, dont l’arceau est réglable et les coussins couvrent entièrement les oreilles. Sony indique une technologie d’annulation de bruit active (ANC, pour Active Noise Cancelling) et une autonomie maximale de 35 heures. 10 minutes de charge via le câble permettent de récupérer 60 minutes d’autonomie. L’utilisateur pourra choisir entre une connexion sans-fil Bluetooth ou filaire via le mini-jack, selon l’appareil et la batterie disponible. Une prise en charge NFC viendra d’ailleurs simplifier l’appairage en sans-fil. Là encore, des contrôles permettent un pilotage de la musique depuis le dispositif d’écoute. Concernant le son, le constructeur promet de couvrir une large gamme de fréquences allant des aigus aux graves, grâce à des haut-parleurs de 30 millimètres. Chose pratique enfin : les éléments sont pivotants pour faciliter le transport dans la valise ou le sac à dos. En termes de tarif, il faudra débourser dans les 200 euros.