Pong Quest : Atari annonce le retour d’une légende de l’arcade

Temps de lecture : 2 minutes

Atari dépoussière une célèbre licence avec un nouveau jeu intitulé Pong Quest. Voici les infos à son sujet.

Lancé en 1972 par Atari, Pong est l’un des premiers jeux vidéo d’arcade. Il consiste pour rappel en une partie de ping-pong vue du dessus. Deux petites barres se renvoyant un carré blanc matérialisent les raquettes et la balle. Des limites techniques de l’époque qui n’empêchaient pas au jeu d’être simple et efficace. Encore aujourd’hui, on se prend facilement au jeu.

Atari a visiblement décidé de faire revivre la célèbre licence avec son titre Pong Quest. Celui-ci reprend le principe du jeu original en y ajoutant la possibilité de personnaliser sa raquette, plus de 50 balles aux aptitudes uniques, des casse-têtes et un volet multi-joueur. Que les nostalgiques se rassurent. Ils pourront également jouer avec les règles originales.

Attendu au printemps, Pong Quest sera vendu 14,99 euros et disponible sur différentes plates-formes incluant le PC (via Steam), la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch.

Ci-dessous, le trailer officiel :

Et le descriptif :

Lancez-vous dans une aventure épique avec PONG Quest et relevez le défi pour votre roi et votre patrie, dans un périple qui vous mènera dans de nombreux donjons à thème, peuplés de raquettes, de casse-têtes et de balles tous différents les uns des autres.

Personnalisez votre héros et relevez le défi du nouveau gameplay de combat de PONG qui inclut plus de 50 types de balles dotées d’aptitudes uniques. Résolvez des casse-têtes et récupérez du précieux butin pour percer le mystère des orbes et de la Porte de l’épouvante.

En multijoueur, jusqu’à 4 autres joueurs pourront vous rejoindre : choisissez vos balles et votre configuration idéale pour les affronter au sein de l’univers de PONG.

Vous êtes allergique aux balles spéciales ? Aucun problème ! Jouez selon les règles classiques et montrez au monde de quel bois la meilleure raquette de la planète se chauffe.