Mi True Wireless Earphones 2 : Xiaomi présente ses nouveaux écouteurs sans-fil

Temps de lecture : 2 minutes

En plus de ses smartphones Mi 10 Lite, Mi 10 et Mi 10 Pro compatibles 5G, Xiaomi a annoncé des écouteurs Mi True Wireless Earphones 2.

Ces écouteurs semi intra-auriculaires de 4,5 grammes chacun sont de type true wireless (TWS), soit totalement dépourvus de fil. De quoi éviter les fils durant un footing ou même faciliter l’écoute d’une musique ou vidéo à deux. Ils peuvent fonctionner avec des smartphones Android et iOS. Xiaomi annonce un support des codecs AAC/LHDC/SBC et promet un son stéréo riche en basses, grâce à des haut-parleurs de 14,2 millimètres. Le constructeur parle également d’une atténuation du bruit environnant durant les appels pour des conversations claires.

Les écouteurs de Xiaomi supportent le Bluetooth 5.0. Le constructeur évoque par ailleurs un appairage rapide dès la sortie de l’étui grâce une fenêtre d’appairage avec les smartphones Mi compatibles. Il indique en outre la possibilité d’utiliser un seul écouteur sans avoir à refaire l’appairage grâce à un mode dédié.

La fiche technique parle également d’une détection de retrait des écouteurs à l’aide de capteurs optiques intégrés. De quoi mettre automatiquement en pause sa musique pour répondre à quelqu’un en retirant simplement un écouteur. Sans oublier le contrôle tactile pour mettre la musique en lecture/pause, répondre/raccrocher lors d’un appel ou solliciter l’assistant vocal.

Parlons enfin d’autonomie. Les Mi True Wireless Earphone 2 laissent ainsi envisager 4 heures loin du secteur. Leur autonomie peut aller jusqu’à 14 heures en incluant celle offerte par le boîtier de recharge. La charge des écouteurs se fait en 1 heure. Pesant 50 grammes avec les écouteurs dedans, le boîtier se charge lui-même via un port USB-C.

En France, la disponibilité interviendra le 7 avril. Les Mi True Wireless Earphones 2 de Xiaomi coûteront une centaine d’euros.