FlexPai 2 : Royole donne les premiers détails sur son second smartphone pliable à écran souple

Temps de lecture : 2 minutes

Avec le FlexPai présenté en 2018, Royole fut le premier constructeur à proposer un smartphone pliable à écran souple. Même si le produit restait perfectible, surtout au regard du prix, il lui avait permis de damer le pion à Samsung et Huawei. La firme chinoise compte proposer un deuxième modèle.

Royole vient d’ailleurs de présenter la technologie d’écran OLED souple qui équipera ce FlexPai 2. Elle promet des améliorations concernant le taux de luminosité, le taux de contraste, les couleurs, le temps de réponse, le pli de l’écran et la robustesse de la charnière. La firme chinoise annonce par ailleurs plus de 200 000 cycles de pliage/dépliage sans encombre.

Royole a également donné plusieurs détails concernant la fiche technique de ce smartphone haut de gamme. Son FlexPai 2 profitera ainsi d’un chipset Snapdragon 865 avec de la RAM LPDDR5, d’un support 5G et d’un stockage UFS 3.0. On sait également que son écran souple offrira une diagonale de 7,8 pouces une fois déployé.

Pour le reste des détails, il faudra attendre la présentation en bonne et due forme. Le FlexPai 2 doit en effet arriver au cours du deuxième trimestre 2020. D’ici là, peut-être en saura-t-on davantage grâce à quelques fuites.

L’événement a enfin été l’occasion d’annoncer un partenariat entre Royole et ZTE. Ce dernier s’est pour l’instant positionné sur le créneau des smartphones pliables avec un Axon M. Pas un pliable à écran souple, puisqu’on parle en fait de deux écrans distincts reliés par une charnière. Le « vrai pliable » reposera donc sur la technologie de Royole.