HMD Connect : la société derrière les smartphones Nokia devient un opérateur mobile international

Temps de lecture : 2 minutes

En plus de nouveaux smartphones Nokia, HMD Global a présenté un nouveau service. La société finlandaise devient en effet un opérateur mobile international. Voyons cela plus en détail.

Avec le service HMD Connect, HMD Global s’adresse aux voyageurs souhaitant une solution simple lors de leurs escapades à l’étranger. En clair, une seconde SIM en parallèle du forfait principal dans leur pays. Il s’agit d’éviter le hors forfait exorbitant et de ne pas avoir à chercher la meilleure offre locale. Une manière aussi d’éviter les points d’accès Wi-Fi peu sécurisés dans les aéroports, hôtels et cafés.

La société finlandaise leur propose un forfait fonctionnant dans plus de 120 pays et sur plus de 600 réseaux. Pour 9,95 euros, on dispose ainsi de 250 Mo, 500 Mo ou 1 Go de data – la quantité dépend de la zone, sachant qu’il y en a trois – valables pendant 14 jours. Chaque recharge de 250, 500 Mo ou 1 Go coûte 5 euros de plus. HMD précise d’ailleurs que la recharge ne prolonge pas la validité de 14 jours. La gestion de l’offre passe, quant à elle, entièrement par le mobile, grâce à une application. Celle-ci est pour l’instant disponible sur Android.

Si HMD Connect nécessite pour l’instant une carte SIM physique, la société compte par la suite la proposer via l’eSIM. Sur le site de HMD Connect, le kit de démarrage incluant la carte SIM, 1 Go de data, les frais de port et les taxes s’affiche à 19,95 euros.

Photo de la carte SIM HMD Connect