Samsung Galaxy A41 : smartphone FHD+ avec quadruple capteur photo et certification IP68

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung continue de compléter sa famille de smartphones Galaxy A. Après des modèles Galaxy A11, Galaxy A51 et Galaxy A71, voici un Galaxy A41. Voyons ses caractéristiques techniques.

Ce smartphone Samsung Galaxy A41 abrite le chipset MediaTek Helio P65, dont le processeur octa-core 2,0 GHz est épaulé 4 Go de RAM, et une batterie 3 500 mAh, que l’on pourra recharger en 15 Watts. À bord également, un stockage 64 Go extensible par MicroSD. En façade, on trouve un écran Super AMOLED 6,1 pouces Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) au ratio 20/9. Il présente une encoche goutte d’eau pour accueillir un capteur photo frontal 25 Mégapixels. Au dos, on dénombre trois modules 48, 8 et 5 Mégapixels. Les deux derniers servent pour l’ultra grand-angle 123 degrés et les infos de profondeur du mode portrait. La fiche technique indique enfin une certification IP68 pour la résistance à l’eau. Sans oublier d’évoquer le lecteur d’empreintes sous la dalle.

Photo du Samsung Galaxy A41

Samsung a pour l’instant annoncé son smartphone au Japon, où il arrivera en juin 2020. D’où la griffe de l’opérateur NTT Docomo au dos, sur les photos. D’autres marchés tels que la France devraient y avoir droit. Si l’on se base sur le prix du Galaxy A40 à son lancement en France, le Galaxy A41 pourrait ainsi coûter aux alentours de 250 euros dans l’Hexagone. Une telle offre permettrait de se positionner face des marques telles que Xiaomi. Il va toutefois falloir attendre la communication du constructeur pour avoir les infos exactes.