Mises à jour Android : Nokia, Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Elles concernent des smartphones Nokia, Realme, Samsung et Xiaomi.

 


Nokia : mise à jour Android 10 sur le Nokia 2.2


Juho Sarvikas, responsable produit chez HMD Global, l’a annoncé sur Twitter. Le smartphone Nokia 2.2 reçoit à son tour la mise à jour Android 10.

Tweet annonçant la mise à jour Android 10 sur le Nokia 2.2

 


Realme : patchs de mars 2020 pour le Realme 6 Pro


D’après des captures relayées par GSMArena, le Realme 6 Pro reçoit une mise à jour de 332 Mo. Elle apporte les patchs de sécurité du mois de mars 2020 et corrige plusieurs bugs.

 


Samsung : mise à jour Android 10 sur le Galaxy M30s et mise à jour corrective pour les Galaxy S20/S20+/S20 Ultra


Plusieurs mises à jour signalées sur les smartphones Samsung.

Selon SamMobile, les propriétaires du Galaxy M30s en Inde se voient proposer un téléchargement de 1 420 Mo. Ils peuvent basculer sous Android 10 et profiter des patchs du mois de mars 2020.

Toujours d’après le site spécialisé, les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra avec chipset Exynos vont avoir droit à une mise à jour. Elle résoudra un problème de lenteur avec l’autofocus en photo. Reste maintenant à attendre la notification de disponibilité en OTA.

 


Xiaomi : mises à jour Android 10 sur les Mi CC9, Mi 9 Lite et Mi A3


Plusieurs mises à jour Android 10 à noter chez Xiaomi.

Il y a tout d’abord celle pour le Mi CC9. Signalée sur iThome, elle inclut au passage les patchs de février 2020. Comme l’indique le site TechOrfy, elle arrive également sur le Mi 9 Lite, version internationale du Mi CC9.

Enfin, GSMArena note le retour de la mise à jour Android 10 sur le Mi A3. Le constructeur avait fermé les vannes en raison de problèmes. Comptez 1,37 Go pour le téléchargement, qui inclut d’ailleurs les patchs de mars 2020.

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.