PlayGalaxy Link : Samsung va mettre fin à son service de jeu vidéo en streaming

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung annonce déjà la fin de PlayGalaxy Link. Son service de jeu vidéo en streaming fermera en effet ses portes fin mars.

Quelques mois après le lancement d’une phase bêta, on parle déjà de la fin de PlayGalaxy Link. Samsung a en effet annoncé l’arrêt prochain de son service de jeu vidéo en streaming. Sur le site du service, le géant sud-coréen précise qu’il fermera ses portes le 27 mars prochain. Sans plus de précisions, Samsung évoque des discussions en interne. Maintenant, la récente annonce d’un partenariat avec Microsoft autour du projet de Cloud Gaming Premium “xCloud” n’est sans doute pas étrangère à la décision. Samsung s’est peut-être rendu compte que son service apparaîtrait moins pertinent à l’heure du Cloud Gaming et qu’une alliance avec un géant du secteur du jeu vidéo aurait plus d’intérêt.

Reposant sur une application à installer sur l’ordinateur et le smartphone, PlayGalaxy Link permet pour rappel de lancer un jeu sur l’ordinateur, puis de le streamer en Wi-Fi, 4G ou 5G vers le smartphone. De quoi profiter de meilleures performances possibles. Et ce, tout en évitant de faire chauffer le smartphone et de vider sa batterie. Notez d’ailleurs que l’ordinateur doit tourner sous Windows 10.