Moto E6s : smartphone d’entrée de gamme avec écran HD+ et double capteur photo

Temps de lecture : 2 minutes

Motorola dévoile le Moto E6s, un smartphone d’entrée de gamme.

Livré avec un système Android 9.0 Pie, le Moto E6s propose un écran IPS 6,1 pouces HD+ (1 560 x 720 pixels) au ratio 19,5/9 et un stockage 32 Go extensible de 256 Go par MicroSD. Chose appréciable, on trouve le mini-jack. Pour la photo, on a un double capteur photo 13 + 2 Mégapixels au dos (le second pour les infos de profondeur du mode portrait). Les amateurs de selfies trouveront un capteur photo 5 Mégapixels à l’avant, logé dans une encoche goutte d’eau.

La batterie à bord se charge en 5 Watts (5V/1A) via un port Micro-USB. Elle offre d’ailleurs une capacité de 3 000 mAh. Le lecteur d’empreintes digitales prend place au dos. Et plus précisément dans le logo Motorola, à portée d’index. L’ensemble repose enfin sur une plate-forme MediaTek Helio P22. Cela se traduit par un processeur octa-core 2,0 GHz, ici associé à 2 Go de RAM, et une compatibilité 4G/LTE.

Dans son billet de blog, Motorola annonce que le Moto E6s sera disponible dans les semaines à venir sur certains marchés en Amérque Latine, en Asie et en Europe. En France, il s’affichera ainsi au prix de 109,99 euros.