Écouteurs sans-fil : les Powerbeats 4 officialisés, ils offrent 15 heures d’autonomie

Temps de lecture : 2 minutes

Apple a dévoilé la quatrième génération d’écouteurs Powerbeats. Moins chère que la précédente, elle promet en plus une meilleure autonomie.

À travers la marque Beats by Dre, Apple annonce une nouvelle génération d’écouteurs Powerbeats, la quatrième en fait. Sans-fil, sauf pour la liaison entre les deux, ces écouteurs se recordent en Bluetooth. Grâce à leurs microphones et leurs contrôles intégrés, ils permettent de gérer le volume sonore, de piloter la musique, de prendre un appel ou de solliciter l’assistant vocal. En termes de fonctionnalités, le constructeur indique la possibilité de jumeler deux paires d’écouteurs à une même source pour une écoute à deux. Pratique durant dans les transports en commun, dans le lit ou durant un footing. En appels mains libres, les microphones permettront de filtrer le bruit extérieur et de mieux faire ressortir votre voix.

La résistance à l’eau et à la transpiration permettra l’utilisation sous une pluie fine et durant les séances sportives. Le câble arrondi minimisera les frictions, tandis que les contours d’oreille ajustables garantiront une meilleure stabilité. En termes d’autonomie, la fiche indique jusqu’à 15 heures par charge – contre 12 heures pour la génération précédente. De quoi envisager un marathon ou une randonnée avec. La charge s’effectue d’ailleurs grâce à un câble Lightning vers USB-A.

Photo des Powerbeats 4

Les nouveaux Powerbeats existeront en trois finitions blanche, noire et rouge. Ils coûteront 149,95 euros, contre 199,95 euros pour la génération précédente. La disponibilité est prévue le 18 mars.