Sennheiser MOMENTUM True Wireless 2 : écouteurs sans-fil avec réduction de bruit active

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Sennheiser dévoile de nouveaux écouteurs sans-fil. Voici donc les modèles MOMENTUM True Wireless 2. Ceux-ci proposent de la réduction de bruit active.

Après les MOMENTUM True Wireless, Sennheiser remet le couvert. La marque allemande spécialisée dans l’audio annonce en effet des MOMENTUM True Wireless 2 apportant la réduction de bruit active. Cette nouvelle génération améliore également l’autonomie par rapport à la précédente.

Sennheiser MOMENTUM True Wireless 2 : la réduction de bruit active et jusqu’à 7 heures d’autonomie

Les Sennheiser MOMENTUM True Wireless 2 pèsent 6 grammes chacun. Profitant d’une compatibilité Bluetooth 5.1 et supportant les codecs AAC/SBC/aptX, ils proposent une réponse en fréquence comprise entre 5 et 21 000 Hz, grâce à des transducteurs de 7 millimètres. En plus de l’isolation de bruit passive, sachant qu’on parle d’écouteurs intra-auriculaires, ceux-ci profitent d’une réduction de bruit active avec un microphone par écouteur. Une simple pression permet d’entendre à nouveau ce qui se passe autour, comme une conversation, sans retirer les écouteurs. Côté fonctions, il y a également la possibilité de déclencher Google Assistant ou Siri. Sans oublier la mise en pause automatique de la musique lors du retrait des écouteurs et la remise en lecture automatique lorsqu’ils sont remplacés dans les oreilles.

Le constructeur indique par ailleurs une certification IPX4. De quoi pouvoir les utiliser sous une pluie fine ou durant une séance sportive. En termes d’autonomie enfin, on peut espérer jusqu’à 7 heures et même jusqu’à 28 heures grâce au boîtier de recharge. À titre de comparaison, la précédente génération promettait jusqu’à 4 heures sans boîtier et jusqu’à 12 heures avec le boîtier. La charge à 100 % se fait d’ailleurs en 1,5 heure, tandis qu’il faut 10 minutes pour 1,5 heure d’écoute.

Sur le site de Sennheiser, les MOMENTUM True Wireless 2 s’affichent à 299 euros. Les livraisons doivent intervenir en avril.