Nokia C2 : smartphone 5,7 pouces sous Android Go

Temps de lecture : < 1 minute

HMD Global présente un nouveau smartphone Nokia. Voici donc le C2 sous Android Go.

Positionné sur l’entrée de gamme, le Nokia C2 s’équipe d’un chipset d’origine Unisoc. La plate-forme lui apporte un processeur quad-core 1,4 GHz ici associé à 1 Go de RAM.

Le smartphone offre par ailleurs une compatibilité 4G/LTE de catégorie 4 (jusqu’à 50 Mbit/s en émission et 150 Mbit/s en réception), un écran IPS 5,7 pouces HD+ au ratio 18/9 et un stockage 16 Go extensible de 64 Go par MicroSD. Pour la photo, on a des capteurs 5 Mégapixels à l’arrière comme à l’avant, avec à chaque fois un flash LED. Il propose par ailleurs des liaisons Bluetooth 4.2/Wi-Fi 802.11n et des prises Micro-USB/mini-jack. Pas de lecteur d’empreintes digitales, par contre. Quant à la batterie 2 800 mAh à bord, elle se recharge avec une puissance de 5 Watts (5V/1A). Mieux vaut ainsi se montrer patient.

HMD Global n’a pas encore fourni de date ou de prix pour le Nokia C2. Le smartphone existera en version simple SIM ou double SIM. Il s’accompagnera du système Android 9.0 Pie Go Edition. On aura enfin le choix entre des coloris noir et cyan pour la coque plastique.