Récap’ Mobilité : Redmi Note 9 Pro, Samsung Galaxy A11, AnTuTu éjecté du Play Store, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 9 au 15 mars, avec quelques annonces de smartphones. Je vous propose également un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi Note 9 Pro, Samsung Galaxy A11, Montblanc Summit 2+, AnTuTu éjecté du Play Store, mises à jour Android, etc.


  • Smartphones

Quelques annonces de smartphones cette semaine, dont les Redmi Note 9 Pro et Redmi Note 9 Pro Max.

Photo du Redmi Note 9 Pro Max

Il y a également eu les Nubia Red Magic 5G, Vivo Nex 3S et Samsung Galaxy A11.

Photo du Galaxy A11

Pour les curieux, enfin, quelques vidéos. Deux permettent ainsi de voir l’intérieur du Samsung Galaxy Xcover Pro et l’intérieur du Samsung Galaxy S20 Ultra. D’autres sont l’occasion de voir la résistance des Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra et celle du Xiaomi Mi Note 10.

Photo du Galaxy Xcover Pro

  • Tablettes tactiles

Apple a, de son côté, indiqué qu’il allait réparer gratuitement certaines tablettes iPad Air. Les propriétaires peuvent avoir un écran noir.

Photo du iPad Air 3e génération

  • Objets connectés

Montblanc a présenté la Summit 2+, une montre connectée avec eSIM, et le MB 01, un casque Bluetooth avec réduction de bruit active.

Photo de la montre Montblanc Summit 2+

En parlant de casque audio, je vous propose un test du Mixcder E10.

Photo du casque Mixcder E10

  • Applications

En parlant d’applications, Google propose un thème sombre dans le Play Store. On peut en profiter quelle que soit la version d’Android.

Logo du Play Store

Ne cherchez plus les applications AnTuTu sur le Play Store. Google les a en effet retirées.

Logo AntTuTu

  • Mises à jour

Du côté des mises à jour, un premier article en liste concernant les smartphones Google, OnePlus et Xiaomi. Un second en mentionne pour des smartphones Asus, Honor, Samsung et Xiaomi. Un troisième en annonce pour les smartphones Google, HMD, Motorola, OnePlus, Realme et Samsung.

Logo d'Android 10

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Google et Huawei


  • Apple

Apple, tout d’abord. L’épidémie de Coronavirus a également bousculé les plans du géant de Cupertino. Selon Cult of Mac, sa conférence de mars, où l’on attendait le successeur de l’iPhone SE, n’aurait pas lieu. Pas de date, pour le moment. En cause : les soucis concernant la production et le problème à propos de la conférence elle-même. Quant à sa conférence WWDC, elle est maintenue, mais plus physiquement. Le site d’Apple indique en effet qu’elle sera proposée en ligne.

Visuel WWDC 2020

Toujours à propos d’Apple, on a également vu passer quelques visuels sur le site allemand WinFuture. Ils montrent le design des prochains écouteurs Powertbeats 4.

Photo des écouteurs Powerbeats 4

  • Google

Le Google Pixel 4a se montre dans une prise en main avec ses caractéristiques techniques. On aperçoit ainsi le poinçon de l’écran et le capteur biométrique au dos. On note aussi le chipset Snapdragon 730, la mémoire vive 6 Go, l’écran 5,8 pouces 60 Hz en 2 340 x 1 080 pixels, le stockage 64 Go, les capteurs photo avant/arrière de 12 et 8 Mégapixels, la batterie 3 080 mA et le système Android 10.

  • Huawei

En raison du coronavirus, le géant chinois a également annulé son gros événement, la conférence initialement prévue le 26 mars à Paris. Elle devait en effet permettre de découvrir la famille de smartphones P40. On aura un événement en ligne à la place.

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : OnePlus, Realme et Samsung


  • OnePlus

Poursuivons avec OnePlus. Le constructeur l’a fait savoir dans un communiqué de presse : ses prochains smartphones auront tous la 5G, sans exception. D’après le leaker Max J sur Twitter, la présentation aurait d’ailleurs lieu le 15 avril. Rappelons enfin que les attentes portent sur trois modèles OnePlus 8 Lite, OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

  • Realme

Sur son site européen, Realme a annoncé l’arrivée en Europe de la famille Realme 6. La marque a prévu un événement en ligne le 24 mars.

Annonce Realme 6 en Europe

  • Samsung

Terminons sur Samsung. Un teasing sur Amazon annonce l’arrivée du Galaxy M21. Il sera lancé le 18 mars en Inde. Au programme notamment : écran AMOLED, triple capteur photo arrière avec un module 48 Mégapixels, capteur photo avant 20 Mégapixels dans une encoche goutte d’eau et batterie 6 000 mAh.