Samsung Galaxy A11 : le smartphone officialisé en toute discrétion

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung complète sa famille de smartphones Galaxy A11. La firme sud-coréenne officialise en effet un modèle Galaxy A11, dont voici d’ailleurs les caractéristiques techniques.

Le Galaxy A11 propose une fiche technique assez modeste, mais pas totalement intéressante. Le constructeur l’a en effet doté d’un processeur octa-core 1,8 GHz avec 2 ou 3 Go de RAM. Pas de précision en revanche concernant le chipset utilisé.

Le smartphone de Samsung profite outre cela d’une dalle Infinity-O, dont le poinçon permet de loger le capteur photo frontal. Pas d’encoche, donc. Dommage en revanche pour les bordures supérieure et inférieure bien visibles. Mais on s’y attend un peu à ce niveau de gamme. La dalle, de type TFT et de 6,4 pouces de diagonale, affiche d’ailleurs une définition HD+ (1 560 x 720 pixels). Côté stockage, on dispose de 32 Go avec une possibilité d’extension 512 Go par carte MicroSD. Pour revenir à la photo, le capteur frontal propose des clichés en 8 Mégapixels. Au dos, se retrouvent trois modules 13, 2 et 5 Mégapixels. Le second et le troisième seront sollicités pour les infos de profondeur du mode portrait et l’ultra grand-angle.

Concernant la sécurité ensuite, elle reposera sur la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes installé au dos. L’alimente passera, quant à elle, par une batterie 4 000 mAh. Cette dernière se charge d’ailleurs en 15 Watts, ce qui évitera les temps de charge à rallonge.

On aura le choix entre coloris bleu, noir et rouge avec, sans surprise, une finition plastique. Reste maintenant à avoir les informations concernant la distribution en France. Samsung n’a rien dit à ce sujet pour le moment. À titre indicatif, les Galaxy A10 et A10S se trouvent à moins de 150 euros.