Montblanc présente une montre connectée avec eSIM et un casque Bluetooth avec réduction de bruit active

Temps de lecture : 2 minutes

Montblanc, marque allemande notamment connue pour ses stylos de luxe, dévoile de nouveaux produits high-tech. Celle-ci lance en effet une nouvelle montre connectée. Elle présente aussi son premier casque Bluetooth avec réduction de bruit active. Évidemment, les tarifs piquent.

En octobre 2018, Montblanc avait dévoilé sa montre connectée Summit 2. La marque allemande de luxe présente aujourd’hui une version rafraîchie nommée Summit 2+ proposant notamment la fonction eSIM. En parallèle, elle lance le MB 01. Il s’agit de son premier casque audio Bluetooth et celui-ci propose la réduction de bruit active.

Summit 2+ : Snapdragon Wear 3100, écran 1,28 pouce, eSIM et Wear OS

Articulée autour de la plate-forme Snapdragon Wear 3100 et dotée d’une mémoire vive 1 Go, la montre Summit 2+ tourne sous environnement Wear OS.

Celle-ci offre un écran AMOLED rond de 1,28 pouce avec une  protection en saphir pour la résistance aux rayures et un stockage interne de 8 Go. Grâce à une compatibilité eSIM, elle peut fonctionner de manière autonome en partageant son numéro avec celui d’un smartphone, afin de passer ou recevoir des appels, d’envoyer ou recevoir des messages, sans se trouver à côté. La fonctionnalité sera toutefois réservée aux propriétaires de smartphones Android. Un haut-parleur et un microphone intégrés permettront les appels. On retrouvera les accéléromètre, cardiofréquencemètre et GPS pour le suivi de l’activité physique, du rythme cardiaque et du sommeil, ainsi que le NFC pour le paiement sans contact. En usage classique, une batterie 440 mAh laisse espérer jusqu’à 5 jours d’autonomie et évidemment moins en usage intensif. La charge s’effectue d’ailleurs en 5 Watts. Notez enfin la certification IPX8 pour l’étanchéité.

Parlons enfin de la commercialisation. La disponibilité française de la Summit 2+ interviendra au mois d’avril 2020 au prix de 1 170 euros. L’objet sera proposé chez l’opérateur Orange.

Photo de la montre Montblanc Summit 2+

MB 01 : Bluetooth 5.0, support aptX, réduction de bruit active et autonomie de 20 heures

Profitant d’une finition haut de gamme mêlant aluminium et cuir de mouton, le casque MB 01 se connecte en Bluetooth 5.0. Côté codecs, il supporte l’aptX et l’AAC. La signature sonore est signée Alex Rosson, un expert réputé dans le monde de l’audio. On profite par ailleurs d’une technologie de réduction de bruit active et d’une autonomie de 20 heures lors de son activation. Parmi les contrôles disponibles sur le casque, un permet de déclencher l’assistant Google. Le casque 280 grammes. La disponibilité du MB 01 interviendra ce vendredi 13 mars avec un prix de 590 euros.

Photo du casque Montblanc MB 01