Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : leurs résistances testées en vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

SquareTrade, qui fournit un service de garantie pour les appareils électroniques, s’est penché sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Il s’agissait en effet d’en tester la robustesse aux chutes, chocs, immersions et pliages. Spoiler : il va falloir protéger les smartphones Samsung.

Durant les 2 minutes de vidéo, on peut en effet voir les smartphones de Samsung soumis à des chutes de 1,8 mètre sur la face avant puis sur la face arrière et à des chocs répétés durant 60 secondes dans une caisse tournant sur elle-même. Ils subissent également des immersions à 1,5 mètre sous l’eau durant 30 minutes. Ceux-ci ont enfin droit à des tests de pliage avec une pression sur l’écran réaliséee par une machine.

Lors des chutes et des chocs répétés, les finitions en verre n’en sortent évidemment pas indemnes. Il y a plus ou moins de casse, selon le modèle. Dans le cas de la chute de 1,8 mètre de haut sur la face avant, les écrans des Galaxy S20 et Galaxy S20+ prennent cher. L’écran en ressort même HS dans le cas du S20. L’écran du Galaxy S20 Ultra fonctionne toujours, mais il faudra envisager un remplacement de la vitre. Les blocs photo des S20 et S20 Ultra n’ont pas du tout aimé non plus les chutes. Aucun souci en revanche lors des tests d’immersion sous l’eau. Durant les tests de pliage, enfin, l’écran du Galaxy S20 a craqué. Pour les Galaxy S20+ et S20 Ultra, il y a eu déformation.

Vous l’aurez compris, un étui de protection ne sera pas un luxe.