Samsung Galaxy Xcover Pro : plongez dans les entrailles du smartphone à batterie amovible

Temps de lecture : < 1 minute

Début janvier, Samsung dévoilait son smartphone Galaxy Xcover Pro à la conception renforcée. Celui-ci avait également comme sérieux atout une batterie amovible. Aujourd’hui, une vidéo nous propose une séance de démontage et remontage pour découvrir sa conception interne.

Connue pour ses vidéos de démontage et remontage de smartphones, la chaîne YouTube PBK Review en propose une nouvelle. Au tour en effet du Galaxy Xcover Pro de passer entre des mains expertes pour révéler ses entrailles. Présenté début janvier par Samsung, il s’agit pour rappel d’un modèle à la conception renforcée.

L’accès à l’intérieur du smartphone se révèle d’emblée facilité. Une simple encoche sert en effet à déclipser un dos en plastique. On tombe alors directement sur la batterie, une batterie ayant en plus le mérite d’être amovible. Oui, vous avez bien lu : amovible. La batterie ne se présente donc pas comme le composant le plus difficile à remplacer sur ce Galaxy Xcover Pro. Le reste de la vidéo montre une conception modulaire et des composants faciles d’accès (vis standard et pas de colle à outrance). Même le fait de déloger l’écran du châssis semble réclamer peu d’efforts.

La vidéo n’est pas la plus longue de celles postées par PBK Review. On comprend pourquoi. Voilà qui promet en tout cas de grandement faciliter les réparations pour les utilisateurs les moins aguerris et d’allonger le durée de vie du Galaxy Xcover Pro.