Mises à jour Android : Google, OnePlus et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Elles concernent des smartphones Google, OnePlus et Xiaomi.

 


Google : amélioration de la reconnaissance faciale


Comme l’ont remarqué les utilisateurs, la reconnaissance faciale des smartphones Pixel 4 / Pixel 4 XL fonctionne avec les yeux fermés. Quelqu’un de malintentionné peut donc profiter du fait que vous êtes inconscient ou mort pour ouvrir votre smartphone. D’après des captures d’écran relayées par Android Police, le manque pourrait bientôt être comblé. Bien qu’absent dans la section, le réglage apparaît en effet dans les résultats d’une recherche dans les paramètres.

 


OnePlus : mise à jour Android 10 pour le 7 Pro 5G


Sur son site, OnePlus a annoncé le passage à Android 10 pour l’un de ses smartphones. Il s’agit du OnePlus 7 Pro 5G qui reçoit une ROM OxygenOS 10.0.4 basée sur Android 10. La mise à jour apporte par ailleurs la fonction Game Space regroupant tous les jeux au même endroit et la possibilité de bloquer le spam dans les messages avec des mots-clés. Côté personnalisation, enfin, on peut désormais choisir la forme des icônes dans les paramètres rapides.

Photo du changelog d'OxygenOS 10.0.4


Xiaomi : Android 10 pour le Mi Mix 3


La mise à jour MIUI 11 basée sur Android 10 commence à arriver en version stable sur les modèles internationaux du smartphone Mi Mix 3 de 2018. Elle permet aussi d’avoir les patchs de sécurité de février 2020. Celle-ci pèse environ 2 Go. Ci-dessous, la capture d’écran aperçue sur le site du constructeur :

 


Si vous avez repéré de nouvelles mises à jour, vous pouvez les signaler à l’adresse dimitri.tamion(AT)mobidima.fr. Pensez également à accompagner votre e-mail de captures d’écran.